Passer au contenu

Redmi Note 11 et Note 11 Pro : tout ce qu’il faut savoir sur les prochains best-sellers de Xiaomi

Les prochains Redmi Note commencent à faire parler d’eux.

Grâce à sa montée en gamme, Xiaomi propose aujourd’hui des smartphones premium qui rivalisent avec ceux d’Apple et de Samsung. Néanmoins, l’entreprise chinoise n’a pas oublié le marché du milieu de gamme. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est surtout ce marché qui contribue au succès de l’entreprise.

Et parmi les smartphones abordables les plus populaires de Xiaomi, il y a les Redmi Note. Les modèles les plus récents sont ceux de la série Redmi Note 10. Mais le constructeur travaillerait déjà sur la prochaine série, la série Redmi Note 11.

Pour le moment, aucun teasing n’a encore été fait par Xiaomi. Mais selon un article de TechRadar, qui relaie des sources provenant du réseau social chinois Weibo, le Redmi Note 11 et le Redmi Note 11 Pro pourraient être officialisés en Chine au mois de novembre, afin que ces appareils soient disponibles pour les fêtes de fin d’année.

Et ce n’est pas tout puisque TechRadar pense également connaitre les fiches techniques que ces appareils pourraient avoir. D’après le site, le Redmi Note 11 pourrait avoir une puce Mediatek Dimensity 810, avec 6 Go ou 8 Go de mémoire RAM, ainsi qu’un stockage de 128 Go. L’appareil aurait la 5G, ainsi qu’un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Sur le dos, le Redmi Note 11 aurait un capteur principal de 50 mégapixels. Et la batterie aurait une capacité de 5 000 mAh, tandis que la charge se ferait à 33 W.

De son côté, le Redmi Note 11 Pro aurait une puce plus puissance, la Dimensity 920. L’écran serait un OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et sur le dos, il y aurait un capteur principal de 108 mégapixels.

Le Redmi Note 11 Pro aurait aussi une batterie de 5 000 mAh, mais celle-ci pourrait bien être chargée à 120 W ou 67 W. Sinon, Xiaomi prévoirait d’équiper ce modèle de haut-parleurs estampillés JBL.

Une fois de plus, Xiaomi pourrait frapper fort !

En substance, à en croire ces rumeurs, le Redmi Note 11 Pro pourrait bien se positionner comme un flagship killer grâce à une puce gravée en 6 nm, un écran OLED et une recharge rapide comparable à celle des modèles haut de gamme.

Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci est non officiel. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Rappelons aussi que les modèles vendus en Chine et ceux vendus en Europe peuvent ne pas avoir les mêmes caractéristiques. De plus, il est possible que ces modèles n’arrivent en Europe que plusieurs mois après le lancement dans l’Empire du Milieu.

Toujours selon TechRadar, le prix de départ du Redmi Note 11 Pro en Chine serait de 1 599 yuans, soit l’équivalent de 214 euros. Le Redmi Note 11 aurait quant à lui un prix de départ de 1 119 yuans, soit l’équivalent de 150 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *