Rovio sera-t-il le futur Disney ?

En 2014, Rovio capitalise encore sur le succès des Angry Birds. Et certains projets évoqués nous laissent croire qu’il y aura bientôt un nouveau Disney…

Capture d'écran Angry Birds Nest

Souvenez-vous. En 2009, l’éditeur finlandais Rovio lance Angry Birds. Le concept, tout bête, séduit les foules. Ceux qui ont joué à Worms ont certainement apprécié. En 2012, Angry Birds (toutes versions confondues) aurait atteint le milliard de téléchargements. Aujourd’hui on évoque plus de 2 milliards de téléchargements.

Par ailleurs, depuis 2009, les Angry Birds ont connu une nette évolution. En 2013, Rovio lance Angry Birds Go. Cette fois-ci, il ne s’agit plus de lancer des oiseaux avec un lance-pierre pour détruire des cibles puisque le nouveau titre est un jeu de course, un peu à la Mario Kart.

N’en finissant jamais avec les nouveautés, Rovio a récemment sorti la nouvelle variante. Il s’agit d’Angry Birds Epic. Et cette fois-ci, il s’agit d’un petit RPG sympa, avec une thématique médiévale.

Outre les titres « Angry Birds », il faut savoir que Rovio édite également d’autres jeux. Nous pouvons par exemple citer Tiny Thief ou encore Juice Cube.

Après les jeux ?

Mais Angry Birds, ce n’est pas uniquement des jeux vidéo. C’est aussi une franchise et surtout une image qui restera gravée dans nos esprits de mobile gamers pour encore longtemps. Rovio réalise déjà de gros revenus grâce aux marchandises estampillés Angry Birds. Dans une interview récemment accordée au Wall Street Journal, Peter Vesterbacka, le « Mighty Eagle » de Rovio, a affirmé que ce merchandising représente actuellement 44 % du business de la société finlandaise.

Outre les jeux vidéo et les marchandises, Rovio a également comme projet le lancement d’un film d’animation en 3D, avec les personnages des Angry Birds, pour 2016, ainsi que plusieurs parcs d’activités.

Rovio aussi déjà évoqué « Eagle Eye » sur son blog. Il s’agit d’un casque à réalité virtuelle comme Oculus Rift ou le projet Morpheus  de Sony, qui sera un « Angry Birds Simulator ». Malheureusement, la publication date du 1er avril 2014. Désolé, nous avons oublié de mettre ça dans la liste des poissons d’avril.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le LG G3 est peut-être le smartphone que vous attendiez

Le prochain smartphone haut de gamme LG pourrait proposer un écran avec une résolution de 2560 x 1440. Une première...

Fermer