Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy A90 : un écran borderless et une caméra rétractable ?

Samsung préparerait un smartphone avec un écran borderless et un écran rétractable pour concurrencer le Vivo NEX.

Il y a

le

Par

Vivo NEX prix
La caméra rétractable du Vivo NEX

Alors que l’attention est portée sur les Galaxy S10 et sur le smartphone pliable que Samsung présentera ce mois de février, des rumeurs commencent également à émerger concernant un autre modèle du constructeur coréen : le Galaxy A90.

Il s’agirait de l’un des smartphones de gamme intermédiaire que Samsung a l’intention de sortir cette année. Et comme les autres smartphones « Galaxy A » que le constructeur a sortis récemment, ce modèle aurait quelque chose d’unique : il s’agirait du premier smartphone Samsung avec un APN rétractable pour la façade.

Afin de proposer des smartphones borderless, la plupart des constructeurs ont adopté un design à encore à la iPhone X. Mais quelques-uns ont opté pour des solutions différentes, comme le capteur rétractable.

Un smartphone Samsung inspiré du Vivo NEX ?

Pour se différencier des autres smartphones, le NEX de Vivo n’a pas d’encoche, ni de trou sur l’écran pour la caméra frontale. Celle-ci est placée sur un élément rétractable qui n’apparaît que lorsqu’on veut prendre un selfie.

Et c’est de ce design que Samsung voudrait s’inspirer pour son Galaxy A90. Du moins, c’est ce qu’affirme le compte Twitter Ice Universe, qui est relayé par Sammobile. Depuis quelques mois, ce compte enchaîne les fuites concernant l’industrie des smartphones, et généralement, les informations qu’il diffuse s’avèrent exactes.

Grâce à l’APN rétractable, il serait possible pour Samsung de proposer un écran large et borderless sur son smartphone, sans encoche, ni trou, qui gêneraient l’utilisateur.

D’ailleurs, d’autres constructeurs proposent déjà ce type d’écran, comme Xiaomi, avec son Mi Mix 3. La façade de cet appareil et son dos coulissent pour laisser apparaitre la caméra frontale lorsqu’on en a besoin. Et Xiaomi assure que d’après les tests en laboratoire, ce mécanisme a une durée de vie de 300 000 ouvertures.

Slider Xiaomi Mi Mix 3

Le slider et le capteur photo avant (Mi Mix 3)

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests