Connect with us

Smartphones

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable de Samsung

La branche vietnamienne de Samsung aurait fait fuiter cette vidéo sur laquelle on voit son smartphone à écran pliable.

Il y a

le

Cela fait des années que l’on évoque régulièrement les smartphones pliables. Et en 2019, cela sera finalement une réalité. En effet, Samsung devrait présenter son premier mobile avec un écran pliable ce mois de février, ainsi que ses smartphones Galaxy S10.

A quelques semaines de la date de cet événement, les rumeurs et les fuites se multiplient. Et l’une de ces fuites proviendrait directement de Samsung.

D’après notre confrère The Verge, au Vietnam, Samsung aurait accidentellement publié une vidéo promotionnelle affichant différents appareils assez futuristes. Et parmi ces appareils, il y a un smartphone pliable. La vidéo aurait été mise en ligne par le constructeur, avant d’être retirée. Néanmoins, des internautes ont pu enregistrer celle-ci, pour la remettre sur internet.

A titre de rappel, Samsung a déjà donné un aperçu de son smartphone pliable au mois de novembre, durant une conférence pour les développeurs. Mais il ne s’agissait que d’un avant-goût, puisque le design de l’appareil était caché par une coque. La vidéo ci-dessus nous donne donc une information supplémentaire.

Huawei, Xiaomi, Motorola, etc. : la course aux écrans pliables

Samsung ne devrait pas être le seul constructeur à proposer un smartphone pliable, cette année.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Xiaomi a récemment publié une vidéo montrant l’un de ses prototypes en action : un smartphone à écran pliable qui se plie en trois.

De son côté, Huawei profitera du Mobile World Congress pour lever le voile sur un smartphone qui aura à la fois un écran pliable, et une compatibilité avec les réseaux 5G.

Et d’après les rumeurs, Lenovo a l’intention de relancer la marque Motorola Rarz en proposant un smartphone à écran pliable dont le design rappellera ceux des téléphones Razr à clapet, très populaires dans les années 2000.

Quant à Google, son système d’exploitation Android est déjà prêt pour supporter ce nouveau format de mobile.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests