Suivez-nous

Smartphones

Samsung, numéro 1 devant Huawei pendant quelques années encore ?

En plein conflit avec les USA, Huawei a réévalué son objectif et déclaré qu’il n’était plus certain de dépasser de sitôt le numéro 1 mondial du marché des smartphones, Samsung. Les positions sur le podium ne changeraient donc pas dans les années à venir.

Il y a

  

le

 
Test Samsung Galaxy S10+
© Presse-citron.net

Si Huawei avait fait part de sa volonté de dépasser Samsung d’ici l’année 2020, il semblerait que la firme chinoise soit actuellement en train de revoir ses objectifs. En effet, les conflits qui l’opposent actuellement aux USA sont préjudiciables au point que la marque est en train de prendre un important retard.

Quand Huawei voulait dépasser Samsung en 2020

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi, Zhao Ming, président d’honneur de Huawei, s’est exprimé sur le sujet. Interrogé sur la capacité du groupe à dépasser Samsung, numéro 1 mondial du marché, celui-ci a déclaré : « Comme la nouvelle situation a émergé, il est trop tôt pour dire si nous sommes en mesure d’atteindre l’objectif de devenir numéro 1 d’ici 2020 ».

Pour rappel, Huawei avait précédent déclaré qu’il prévoyait de dépasser Samsung afin de devenir numéro 1 du marché des smartphones dès l’an prochain, un objectif qui semblait déjà particulièrement ambitieux. Durant de longs mois, le constructeur chinois avait tout de même réussi à être au coude à coude avec Apple au point de s’assurer la place de numéro 2 plusieurs fois. Néanmoins, la firme avait explicitement affiché ses ambitions, déclarant que la deuxième place n’était pas suffisante et qu’elle visait la première marche du podium. Pour sa part, le coréen avait déclaré qu’il ne s’inquiétait pas et qu’il prévoyait de conserver sa position durant dix ans encore, au moins.

En effet, la situation de Huawei est actuellement beaucoup plus complexe que ce que le constructeur avait anticipé. Tout a commencé lorsque Google a mis fin à la licence Android de la marque chinoise il y a quelques semaine, ce qui a eu pour conséquence d’entraîner un effet domino. En quelques semaines, plusieurs sociétés ont mis fin à leur collaboration avec la firme, au point que sa production s’en voit déjà ralentie. En effet, Foxconn aurait déjà divisé par deux la production des smartphones du géant chinois, une réduction particulièrement conséquente pour le groupe donc. De cette manière, ce dernier espère ne pas se retrouver avec des smartphones qu’il ne pourrait pas être en mesure de vendre.

Nul doute que cette situation profite à Samsung, numéro un devant Huawei et Apple. En effet, le constructeur coréen a connu un premier trimestre un peu difficile, affichant des résultats en deçà des attentes des analystes. Néanmoins, l’on peut supposer qu’il sera l’un des bénéficiaires de la crise que traverse son concurrent chinois. Reste à savoir comment ce dernier se relèvera de ce conflit complexe, une situation qui n’empêche pas Zhao Ming de vouloir rester positif et de conclure : « Toutes les difficultés nous rendent plus forts, que ce soit dans la mentalité ou dans l’action ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests