Passer au contenu

Samsung révèle une baisse de 60% de ses bénéfices au premier trimestre

Samsung a annoncé ses résultats prévisionnels, des chiffres qui révèlent une baisse de 60% des bénéfices du groupe au cours du premier trimestre de l’année 2019, par rapport à l’année précédente.

Si Samsung avait déjà indiqué que ses résultats prévisionnels ne seraient pas bons, les chiffres sont tout de même inquiétants pour le constructeur sud-coréen. Dans un communiqué, le groupe communique donc sur le premier trimestre de l’année 2019.

Samsung anticipe une baisse de 14% du chiffre d’affaires

Plus concrètement, Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices par rapport à la même période l’an dernier, des mois durant lesquels le groupe avait dépassé un nouveau record. Celui-ci semble désormais bien loin de résultats aussi prestigieux. En conséquence, les bénéfices seraient de 4,9 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires atteignant les 40,7 milliards de dollars, soit une baisse de 14% par rapport à l’an dernier.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Samsung prévoit de mauvais résultats, sachant que la firme coréenne s’est particulièrement consacrée à son Galaxy Fold. S’il a été dévoilé à la fin du mois de février, le smartphone pliable sortira à la fin du mois seulement. En conséquence, les futures ventes ne sont pas encore prises en compte. Avec ce modèle, Samsung fait un pari sur l’avenir, proposant une innovation particulièrement conséquente, mais qui s’obtient tout de même contre la bagatelle d’environ 1 500 euros. De plus, Huawei a également dévoilé son Mate X et Xiaomi travaille sur un concept similaire dont le prix sera moindre.

Outre le Galaxy Fold, Samsung a aussi dévoilé sa nouvelle gamme de Galaxy S10, des smartphones qui semblent plutôt bien se vendre pour l’instant. Reste à savoir si ce trimestre qui s’annonce particulièrement difficile ouvrira la voie à de meilleurs résultats dans les mois à venir.

Pour sa part, son concurrent direct Huawei, actuellement troisième du marché là ou Samsung est premier, a récemment dévoilé des résultats annuels 2018 impressionnants, annonçant qu’il avait dépassé la barre des 100 milliards de dollars de revenus. En conséquence, le chinois se voit déjà prendre la première place du podium dans les années à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ayant Amazon music sur pc, et sur le même réseau qu’alexa, je trouve très dommage de ne pas pouvoir diffuser à partir de cette application le son sur les echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *