Suivez-nous

Applications

Shopify présente l’application Shop et révolutionne le shopping

Une application sans pub, et gratuite pour les consommateurs comme pour les vendeurs.

Il y a

  

le

 
shopify
© Shopify

Shopify est le service de référence pour créer sa boutique en ligne. À ce jour, Shopify compte 1 million d’entreprises qui utilisent sa plateforme pour vendre en ligne. Fort de ce succès, la société ne compte pas en reste là et présenter désormais l’application Shop qui est dédiée aux consommateurs.

Shop est surtout le nouveau nom d’Arrive, l’application de suivi de colis pour les marchands Shopify et les consommateurs. Cependant, avec ce changement de nom, l’application se transforme en véritable marketplace mettant à disposition des consommateurs un immense flux de produits. Il est possible d’effectuer des achats directement depuis Shop grâce au processus de paiement Shop Pay.

Carl Rivera, directeur général de Shop, explique que l’objectif est de rendre le travail d’une marque indépendante visible plus facilement depuis une seule et même application. Toutes les marques n’ont pas les moyens de développer leur propre application.

Chaque acheteur bénéficie de suggestions personnalisées sur Shop, en fonction de marques qui vous intéressent, ou une marque à laquelle vous avez déjà acheté un produit. Selon M. Rivera, Shop se distingue de ses concurrents déjà établis sur le marché grâce à ses recommandations précises. Il explique que les autres applications « offrent un flux de produits de marques que vous ne connaissez pas, des marques dont vous ne vous souciez pas – la plupart de ces plateformes sont animées par la publicité ». Sur Shop, il n’y aura pas de publicités et la marketplace est accessible gratuite pour les consommateurs comme pour les vendeurs.

Carl Rivera et ses équipes travaillent sur Shop depuis fin 2018. Cependant, la crise actuelle a remis en question le projet. En effet, les équipes ont réfléchi à un moyen de préserver les commerçants locaux. Shop propose donc une fonctionnalité qui affiche et met en avant les commerçants autour de vous qui proposent la livraison ou le click-and-collect.

MISE À JOUR 29/04/2020 : L’agence en charge des relations presse de Shopify nous demande de modifier l’article en expliquant que Shop n’est pas une marketplace et n’en deviendra jamais une, il s’agit d’un assistant de shopping. « Shop is not a marketplace, and it is not our goal to become one, it is a personal shopping assistant. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests