Passer au contenu

Si vous avez déjà perdu votre portefeuille, ce nouveau produit Apple est pour vous

Si vous utilisez le nouveau porte-cartes MagSafe d’Apple, vous aurez plus de chances de retrouver celui-ci en cas de perte. En effet, l’accessoire communique avec l’application Localiser.

Hier soir, Apple a présenté l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Mais en plus de ces nouveaux iPhone, la firme lance aussi de nouveaux accessoires, dont un nouveau porte-cartes MagSafe.

Pour rappel, Apple a lancé la technologie MagSafe pour l’iPhone en 2020 et propose déjà de nombreux accessoires compatibles avec cette technologie, dont un porte-cartes qui s’attache magnétiquement au dos. Mais la nouveauté, c’est que le nouveau porte-cartes MagSafe d’Apple fonctionne en tandem avec l’application Localiser. En substance, si vous perdez celui-ci, vous aurez plus de chances de le retrouver puisque la dernière localisation connue (au moment où l’accessoire a été détaché) sera conservée.

Un accessoire qui utilise à la fois MagSafe et l’application Localiser

« Conçu pour être à la fois pratique et élégant, le nouveau porte-cartes en cuir pour iPhone avec MagSafe est le moyen idéal d’avoir toujours vos cartes bancaires à portée de main. Comme il prend désormais en charge la fonctionnalité Localiser, vous pouvez recevoir une notification vous informant de sa dernière position connue s’il venait à être séparé de votre iPhone », peut-on lire sur le site d’Apple. Mais attention, contrairement aux AirTag, ce porte-cartes ne permet pas d’avoir la localisation en temps réel (uniquement la dernière localisation connue).

Le produit coûte 65 euros, il est disponible en cinq couleurs. Les modèles compatibles sont ceux de la série iPhone 12 et de la série iPhone 13.

Notons qu’avant la présentation de l’iPhone 13, des sources non officielles avaient suggéré qu’Apple pourrait apporter des améliorations à sa technologie MagSafe, par exemple en permettant une charge plus rapide. Finalement, ce n’est pas le cas. En revanche, la firme indique qu’elle utilise désormais des éléments de terres rares recyclés à 100 % dans des aimants comme ceux utilisés dans MagSafe.

Il est également à rappeler que la technologie MagSafe a déjà été copiée par d’autres marques. Par exemple, Realme a levé le voile sur MagDart, un système de recharge sans fil et magnétique similaire à MagSafe, et présenté des accessoires qui peuvent s’attacher magnétiquement sur le dos des appareils qui seront compatibles. Oppo s’est aussi inspiré de MagSafe pour créer une fonctionnalité appelée MagVOOC.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *