Suivez-nous

Smartphones

Smartphones pliables : ZTE aurait aussi une idée de design (assez originale)

ZTE pourrait également se lancer dans les smartphones pliables. Son smartphone pliable pourrait s’inspirer des téléphones à clapet.

Il y a

  

le

 

Par

ZTE et smartphone pliable

Avec les écrans pliables, les constructeurs explorent de nouveaux designs.

Alors que le Galaxy Fold de Samsung qui se ferme vers l’intérieur comme un livre, le Mate X de Huawei se ferme vers l’extérieur.

De son côté, Xiaomi a un prototype de smartphone pliable qui se plie en trois.

Et Motorola pourrait lancer un smartphone à écran pliable qui s’inspire des téléphones à clapet RAZR.

Le téléphone à clapet assez original de ZTE

ZTE aurait également une idée en tête. Comme le montre un brevet repéré par le site Let’s Go Digital (et relayé par Android Authority), la marque chinoise a imaginé un smartphone pliable avec un design qui est aussi inspiré des téléphones à clapet.

Mais au lieu d’un écran qui est complètement couvert lorsque l’appareil est fermé, le brevet de ZTE décrit un appareil sur lequel une partie de l’écran pliable n’est pas couvert. Cela pourrait par exemple servir à afficher des notifications.

ZTE et smartphone pliable

Le site Let’s Go Digital s’est inspiré du brevet afin de produire ces rendus, qui nous donnent une meilleure idée du smartphone décrit.

5g-smartphone-opvouwbaar-768x576 opvouwbare-telefoon-768x683

Bien entendu, l’existence de ce brevet ne signifie pas que ZTE produira le smartphone. Mais cela révèle néanmoins que la société chinoise réfléchit déjà sur un modèle à écran pliable (à l’instar d’Apple).

Pour le moment, les smartphones pliables sont deux fois plus chers que les smartphones ordinaires du segment haut de gamme. Plus tard, les coûts des écrans pliables devraient cependant baisser (d’ailleurs, la marque Honor attend ce moment).

En même temps, les futurs smartphones pliables devraient être plus résistants. Actuellement, ces écrans sont couverts de plastique. Mais comme nous l’évoquions dans un précédent article, la société Corning développe déjà du verre Gorilla Glass flexible pour les smartphones pliables, ce qui rendra ceux-ci plus résistants.

(Source / Via)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests