Suivez-nous

Lifestyle

Sonos travaillerait sur des casques audio sans fils haut de gamme

L’entreprise américaine spécialisée dans l’audio haut de gamme a pour objectif de diversifier ses activités et devrait se lancer sur le marché du casque à l’horizon 2020.

Il y a

le

Sonos travaille sur un casque audio

Un casque haut de gamme au prix de 300 dollars

Selon Bloomberg, la société audio multi-pièces va élargir sa gamme de matériel audio avec des écouteurs sans fil. Le média américain précise que le fabricant développe activement cette solution et compte se positionner sur le haut de gamme avec un ou plusieurs produits vendus aux alentours de 300 dollars. La source de Bloomberg ne précise pas si ces casques disposeront d’un assistant vocal mais il y a fort à parier, au vu de la compatibilité actuelle entre les dernières enceintes Sonos et Alexa, que ce sera le cas. Ce serait même un composant indispensable si l’entreprise veut se mesurer aux AirPods et casques Beats d’Apple.

Au niveau de la qualité, le savoir-faire de Sonos dans le domaine de l’audio devrait lui permettre de jouer dans la même cour que des entreprises comme Apple, Sony, Bose, Sennheiser, AKG ou encore Marshall. Le produit ne devrait toutefois pas arriver tout de suite dans nos magasins puisqu’il serait actuellement dans les premières phases de développement et aucun détail n’a fuité.

Une marque encore peu connue du grand public

L’objectif pour Sonos est double : diversifier ses activités afin d’engranger de nouveaux revenus et développer sa notoriété auprès du grand public. Depuis son introduction en 2018, l’action Sonos a perdu le quart de sa valeur. Dans une lettre adressée aux actionnaires, l’entreprise faisait le constat que plus de la moitié du temps d’écoute musical se déroulait en dehors de la maison, ajoutant ensuite :  « Nous prévoyons de repousser nos limites en investissant dans des ressources permettant de faire de l’expérience de Sonos à l’extérieur de la maison une réalité ».

Un porte-parole de Sonos a toutefois déclaré que l’entreprise ne ferait pas de commentaires sur les futurs projets, sans toutefois démentir les rumeurs autour de ce casque sans fil, et il faudra donc être patient pour en savoir un peu plus sur la volonté de Sonos d’investir le marché des casques nomades.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests