Suivez-nous

Musiques

Spotify : deux alliances pour contrer Apple

En attendant les annonces d’Apple, Spotify officialise des partenariats avec Samsung et Hulu. L’application du géant européen du streaming sera préinstallée sur les smartphones Samsung. Et aux Etats-Unis, l’abonnement Spotify premium inclura (provisoirement) un accès gratuit à la plateforme de streaming vidéo de Hulu.

Il y a

le

Dans les bureaux de Spotify
Dans les bureaux de Spotify (Source : Spotify)

Depuis qu’Apple a lancé son service de streaming Apple Music, la firme de Cupertino est devenue un concurrent de Spotify. Aujourd’hui, la rivalité entre les deux entreprises pourrait s’intensifier étant donné qu’Apple aurait l’intention de miser encore plus sur ses services afin de mitiger les effets de la baisse des ventes d’iPhone dans le monde. 

Le 25 mars, Apple tiendra une keynote spéciale, qui devrait mettre l’accent sur ces services. D’après les rumeurs, la firme de Cupertino y présenterait un nouveau service de streaming vidéo ainsi qu’un abonnement Apple News pour accéder à des magazines et des articles de presse premium. 

D’après d’autres indiscrétions, Apple pourrait même lancer un abonnement tout-en-un qui permettra d’accéder à l’ensemble de ses services, dont Apple Music. 

Spotify : la riposte ? 

En attendant ce qu’Apple va dévoiler le 25 mars, les annonces s’enchaînent également chez Spotify. Il y a quelques jours, le géant européen du streaming a annoncé un nouveau partenariat avec Samsung, le numéro du marché des smartphones. 

Grâce à ce partenariat, l’application Spotify sera préinstallée sur les mobiles du constructeur coréen, dont ceux des gammes Galaxy S et Galaxy A. Aux Etats-Unis, des utilisateurs de smartphones Samsung auront même droit à 6 mois d’offre premium gratuits. 

Cette semaine, c’est un partenariat avec Hulu qui est annoncé. Aux Etats-Unis, il s’agit de l’un des acteurs majeurs du streaming vidéo. 

Comme le rapporte notre confrère The Verge, Spotify vient d’annoncer que les utilisateurs de Spotify premium aux Etats-Unis auront également un accès gratuit au service de streaming de Hulu (une offre qui coûte normalement 5,99 dollars). 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests