Suivez-nous

Musiques

Spotify franchit la barre des 100 millions d’abonnés payants

Spotify, c’est maintenant 100 millions d’abonnés payants par mois. Malgré les difficultés sur l’App Store dont elle se plaint, la société européenne continue sa percée dans la musique en streaming.

Il y a

  

le

 

Par

Les bureaux de Spotify
© Spotify

Malgré ses problèmes avec l’App Store et la concurrence d’Apple Music, Spotify continue d’avancer. Aujourd’hui, l’entreprise européenne, spécialisée dans le streaming musical, franchit même la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs payants. Cela correspond à une hausse de 32 % en glissement annuel. L’info provient des résultats trimestriels de l’entreprise pour les trois premiers mois de 2019.

Pour rappel, Spotify propose une offre gratuite et financée par de la publicité (avec quelques restrictions) ainsi qu’une offre payante. Ce sont les statistiques de cette dernière qui sont importantes pour l’entreprise puisque l’offre gratuite sert surtout à faire découvrir la plateforme pour inciter les utilisateurs à souscrire ensuite à un abonnement payant.

217 millions d’utilisateurs par mois

D’après Venturebeat, le nombre total d’utilisateurs actifs par mois de Spotify est maintenant de 217 millions, ce qui représente une hausse significative puisqu’au premier trimestre 2018, la plateforme avait 173 millions d’utilisateurs actifs par mois. Au dernier trimestre 2018, ce nombre était de 207 millions.

En ce qui concerne les revenus, ceux-ci ont augmenté de 33 % en glissement annuel, pour atteindre 1,5 milliards d’euros durant le trimestre.

On notera que Spotify a récemment marqué l’actualité avec son lancement en Inde (où les tarifs sont plus abordables), sa plainte auprès de la Commission Européenne contre Apple ainsi que par son intérêt grandissant pour les podcasts. Alors qu’il est leader du streaming musical, la société européenne envisage de devenir une sorte de YouTube pour les formats audio, où les podcasts ont la même importance que la musique.

Spotify
Par : Spotify Ltd
4.6 / 5
21,6 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jerome

    29 avril 2019 at 17 h 41 min

    Hahaha, je savais bien que leur offre à son abonnement payant à 10$ n’éetait pas étrangère… Tu recois un google mini au usa/Canada pour un abonnement premium. Tu penses que les gens vont faire quoi a la fin du mois, moi y compris 😉
    On reparle de son nombre d’abonnés dans 3 mois ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests