Spotify se met à jour pour le plus grand plaisir des diggers

Souvent décrié pour ses playlists à caractère purement commercial, Spotify a décidé de changer la donne en mettant à l’honneur le travail des artistes indépendants dans sa dernière version.

Spotify

Si vous faites partie des utilisateurs quotidiens de Spotify en manque de playlists originales, vous allez être ravi ! La célèbre plateforme de streaming musical propose en effet désormais à ses abonnés de découvrir de nouvelles musiques peu connues du grand public, et ce au sein même de son offre totalement gratuite. Pour rappel, cette dernière est financée par des spots publicitaires diffusés entre les titres joués lors de l’écoute. Un grand pas tout à fait louable vers le monde des indépendants et des musiciens qui se lancent en espérant percer dans un monde toujours plus concurrentiel et dominé par les majors.

La beta de cette mise à jour est déjà disponible dans certains pays et dispose aussi d’une série de fonctionnalités spécialement dédiée aux artistes eux-mêmes, en plus des nouveautés conçues pour satisfaire nos oreilles. Ainsi, vos DJ ou chanteurs favoris pourront désormais télécharger leurs sons directement sur le site de Spotify, et en écouter la version qui sera publiée publiquement ensuite. De même, la metadata issue de leurs compositions pourra être éditée même avoir sorti les productions. Nul doute que ces avancées permettront au contenu proposé sur le logiciel de s’enrichir jour après jour.

> Lire aussi :  Spotify a 10 ans ! Découvrez les titres les plus écoutés de tous les temps

Décidément, la proposition de valeur de plus gros concurrent français de Deezer ne cesse de s’améliorer. Après avoir officialisé la nouvelle fonctionnalité qui permet de se réveiller au son de sa bibliothèque personnalisée (je m’en sers chaque matin, et ce n’est que du bonheur !) depuis un smartphone Android, Spotify vient maintenant marcher sur les platebandes de Soundcloud. Une entreprise réputée pour proposer un service résolument tourné vers les artistes indépendants, sauvée de justesse d’une faillite imminente presque un an après avoir manqué d’être rachetée… Par Spotify, justement. Toutes ces informations ne laissent donc présager que du bon pour la croissance du nombre de musiques disponibles sur la plateforme !

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.