Suivez-nous

Réseaux sociaux

Surprise ! Mark Zuckerberg a envisagé de vendre les données d’utilisateurs Facebook

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait bel et bien envisagé un jour de vendre les données des utilisateurs…

Il y a

le

Facebook
© Facebook

Mark Zuckerberg n’a pas toujours été contre la vente des données utilisateurs

Alors que Facebook n’en finit plus de rencontrer des soucis liés à la vie privée des utilisateurs, voilà que NBC News confirme que Mark Zuckerberg a cherché, par le passé, à revendre les données d’utilisateurs du réseau social. Si Facebook n’hésite pas à dépenser une fortune pour assurer la sécurité de son fondateur, ce dernier aurait en effet envisagé, à plusieurs reprises, de monnayer les données des utilisateurs.

NBC News a ainsi pu mettre la main sur un dossier de 4000 pages, constitué dans le cadre d’un procès intenté à Facebook par Six4Three. Un dossier dans lequel on retrouve notamment des transcriptions de réunions, des mails ou encore des discussions impliquant des employés de Facebook notamment, y compris un certain Mark Zuckerberg.

Un rapport parlementaire qualifie Facebook de “Gangster numérique »

Visiblement meurtri par la dévaluation boursière de Facebook, le PDG du groupe a envisagé à une époque de vendre les données de ses utilisateurs à des partenaires. Dans une conversation, Mark Zuckerberg a notamment écrit : « Le but ici ne serait pas les ententes en elles-mêmes, mais plutôt d’apprendre, à travers le processus de négociation, le montant que les concepteurs seraient prêts à payer, et nous serions ainsi mieux informés sur notre chemin vers l’établissement d’un taux public. »

Du côté de chez Facebook, si l’on ne nie pas l’existence des documents en question, on explique en revanche que le dossier monté par Six4Three n’est pas honnête, et vise principalement à nuire au réseau social. Certes, Facebook aurait évoqué un jour la possibilité de vendre les données de ses utilisateurs, mais le groupe indique n’avoir finalement pas suivi cette voie. Nous voilà rassurés (ou pas…).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    17 avril 2019 at 20 h 44 min

    M. Zuckerberg avait peut-être besoin d’argent 😀

  2. Jason

    20 avril 2019 at 12 h 59 min

    Vous vous foutez de notre gueule ! Facebook est devant les tribunaux car ils ont DEJA vendu depuis des années toutes les infos meme message privé personell à Apple, Sony Starbuck etc etc etc

  3. christine

    12 juin 2019 at 12 h 07 min

    ecoute mark nous avons besoin de travailler sur notre page facebook alors arrete de nous bloquer dit a ton equipe technique de ne plus nous bloquer putain de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests