Passer au contenu

Tesla : une nouvelle plateforme de streaming à bord

Le logiciel déploie une mise à jour pour diffuser une plateforme de streaming aux 100 millions d’abonnés.

Disney+ est un trésor pour tous ceux qui cherchent à retrouver la plupart des sagas les plus populaires, ainsi que les films qui ont fait leur enfance. Toutes les productions de Disney y sont présentes, mais l’offre ne s’arrête pas là. Le géant américain, qui a racheté Pixar en 2006, Marvel en 2009, Star Wars en 2012 et plus récemment la Fox, rassemble de nombreuses communautés de fans de saga.

Disney+ sur les Tesla

À l’occasion d’une mise à jour du logiciel d’infodivertissement Tesla, la plateforme de streaming a fait son arrivée sur tous les tableaux de bord du constructeur. Les clients pourront se connecter à leur compte via l’application, et regarder des contenus à l’image de ce qu’ils pouvaient déjà faire avec Netflix ou encore YouTube. À cette occasion, Tesla indique :

« Vous pouvez désormais regarder Disney+ dans l’application Tesla Theater. Pour lancer Tesla Theater, appuyez sur l’icône Divertissement dans le lanceur d’applications et sélectionnez l’onglet Théâtre lorsque votre voiture est garée ». 

Pour rappel, le prix de l’abonnement est de 8,99 € par mois. Les anciens abonnés peuvent encore payer 6,99 €, l’ancien tarif en vigueur et qui continue jusqu’au 22 août pour eux. Disney+ a dépassé les 100 millions d’abonnés dans le monde et son catalogue propose maintenant 10 000 heures de visionnage. Après les dessins animés et les licences populaires, le service se tourne vers des programmes destinés à un public plus âgé et moins « familial », avec des films et des séries inédits.

Mise à jour 2021.24

Tesla a intégré la nouvelle application dans le cadre d’une mise à jour comportant plusieurs autres nouveautés. À titre d’exemple, un nouveau mode « lavage » fait son arrivée et comme son nom l’indique, il servira lorsque vous passerez au lavage automatique. En l’activant, votre Tesla fermera ses fenêtres, verrouillera ses portes ainsi que la trappe du port de charge, désactivant également les essuies-glaces et le mode sentinelle.

Du côté des caméras, Tesla active le mode d’enregistrement automatique de la dashcam. Celle qui filme dorénavant les personnes à bord du véhicule peut détecter une situation où il serait pertinent d’enregistrer une vidéo. « La Dashcam peut désormais enregistrer automatiquement des clips chaque fois que votre véhicule détecte l’occurrence d’un événement de sécurité (comme un accident ou le déploiement d’un airbag). Les enregistrements capturés sont stockés et ne sont jamais transmis à Tesla ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *