Trois colonnes pour Twitter

Et un soupçon de « responsive », parce qu’il le vaut bien.

Twitter a pas mal évolué ces derniers mois et parmi les changements les plus notables, il est évidemment impossible de ne pas parler des nouveaux profils. Disponibles pour tout le monde depuis le mois dernier, ils marquent une véritable rupture, permettant ainsi au service de se rapprocher encore un peu plus d’un « vrai » réseau social.

twitter-3-colonnes

Ces nouveaux profils apportent beaucoup de changements au niveau structurel puisque le contenu affiché sur cette page est réparti sur trois colonnes distinctes.

Afin d’homogénéiser son service, Twitter a déployé durant la nuit une mise à jour visant à répercuter cette nouvelle structure sur l’ensemble de ses pages, soit sur l’accueil, les notifications, les découvertes et la recherche.

Trois colonnes et un système de notifications en plus

Le contenu de la colonne de gauche variera en fonction des pages. Sur l’accueil, nous retrouverons ainsi un encart reprenant la plupart de nos informations personnelles, soit notre photo de couverture, notre avatar, notre nom et les trois compteurs habituels. Plus bas, nous aurons toujours le champ permettant de saisir un nouveau message, suivi de près par les tendances.

C’est exactement le même principe sur la page des notifications, à ceci près que l’encart évoqué plus haut est remplacé par un menu permettant de sauter des notifications aux mentions, et vice-versa. Pas de grosse surprise ici, ces options sont présentes sur le service depuis un bon moment, exactement comme les filtres disponibles sur la page des découvertes ou de la recherche.

La nouvelle colonne, située totalement à droite, regroupe elle aussi deux encarts, soit celui dédié aux suggestions et celui des mentions légales habituelles.

Point intéressant, le positionnement des éléments dépendra en réalité de la taille de la fenêtre. Cette troisième colonne n’apparaitra que sur les hautes définitions. Sur les résolutions les plus modestes, ces deux encarts retrouveront leur place dans la colonne de gauche.

En marge de ces trois colonnes, Twitter a également commencé à déployer le système de notifications lié aux messages privés. En tout cas, ce dernier est actif sur mon compte depuis ce matin, ce qui n’était pas le cas avant.


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend