Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter : Jack Dorsey explique comment l’édition de tweets pourrait fonctionner

La fonctionnalité d’édition de tweets ne vous permettra de corriger une publication que pendant une courte fenêtre.

Il y a

le

La possibilité de modifier un tweet après sa publication, par exemple pour corriger une faute de frappe, est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de la plateforme. Et si Twitter n’a jamais refusé catégoriquement de proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs, l’entreprise doit également considérer cela avec beaucoup de prudence. En effet, permettre aux utilisateurs de modifier des tweets pourrait changer la nature de la plateforme.

Actuellement, Facebook permet déjà de modifier un statut après sa publication, et il n’y a quasiment aucune restriction par rapport à l’utilisation de cette fonctionnalité.

Mais si Twitter propose une fonction pour corriger un tweet après sa publication, il devrait de son côté limiter la possibilité d’utiliser celle-ci.

Jack Dorsey donne plus d’informations

C’est durant une émission de la chaîne YouTube PowerfulJRE que le patron de Twitter a eu l’occasion de discuter de la fonctionnalité d’édition de tweets.

Et visiblement, Twitter n’a pas encore décidé de la manière dont celle-ci sera mise en place. Mais Jack Dorsey a néanmoins énoncé quelques principes sur lesquels cette fonctionnalité va reposer.

Tout d’abord, même si un tweet est modifié, il sera toujours possible de voir l’original. Et Twitter souhaite également faire en sorte que la possibilité de modification ne soit disponible que pendant une courte durée après la publication. En substance, il pourrait y avoir une fenêtre de 5 à 30 secondes après publication durant laquelle il sera encore possible de corriger un tweet. D’après Jack Dorsey, avec un délai plus long, cela pourrait affecter le côté « temps réel » des conversations sur Twitter. Néanmoins, Twitter pourrait également proposer des fenêtres dynamiques en fonction du contexte d’une conversation.

Sinon, Jack Dorsey a également expliqué pourquoi Twitter n’y a pas pensé plus tôt. D’après le patron, c’est parce que Twitter était initialement basé sur les SMS. « Une fois que vous avez envoyé un texto, vous ne pouvez plus le récupérer. Ainsi, lorsque vous envoyez un tweet, il est instantanément transmis au monde entier. Vous ne pouvez pas le reprendre », a-t-il déclaré.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests