Connect with us

Actualités

Une vidéo du smartphone pliable de Lenovo fuite sur le web

Le smartphone pliable semble l’innovation tendance du moment. Dans une vidéo, un prototype de Lenovo y est présenté. Celui-ci en dit potentiellement plus sur ce que pourront être les futurs smartphones pliables. Explications.

Il y a

le

Lenovo : un smartphone pliable en vidéo

Le smartphone pliable, le smartphone du futur ?

Le secteur des smartphones pliables constituera-t-il l’innovation majeure de demain ? Nul ne le sait encore, mais beaucoup de fabricants y croient dur comme fer, et ont déjà entamé la recherche et le développement de ces appareils du futur. C’est notamment le cas de Lenovo, qui comme ses concurrents, ne veut pas se laisser distancer dans ce domaine.

Pour l’instant, force est de constater qu’il n’y a pas eu beaucoup de présentations de smartphones pliables, et que l’on voit surtout des plans de fabrication, de concept, qui sont présentés au public et aux journalistes, curieux d’en savoir plus dans le domaine.

Un internaute vient toutefois de partager une vidéo fort intéressante sur le sujet, puisqu’un prototype de smartphone pliable sur lequel travaille donc Lenovo y est présenté. Et cela donne une idée sur ce à quoi ressembleront ces appareils. Sans surprise, le smartphone est plutôt grand, une nécessité pour qu’il puisse se déplier.

Lenovo et son prototype, un produit qui est loin d’être fini

A première vue, le prototype fait penser au Surface Book 2 proposé par Microsoft. Mais cela pourrait changer, dans la mesure où l’appareil que l’on voit dans la vidéo n’est pas un produit fini, loin de là. Ainsi, la partie inférieure du smartphone pose question, car elle apparaît particulièrement large.

> Lire aussi :  Et le 1er smartphone à écran pliable du marché est... le FlexPai

En tout cas, ce que l’on retient, c’est que le processus de pliage choisi n’est a priori pas le même entre Lenovo et Samsung. Le premier a choisi une forme pliable façon feuille de papier, quand le second a opté pour un dépliage à la manière d’un livre.

Autre information que donne cette vidéo : le prototype ne semble pas pouvoir se plier vers l’arrière. Mais comme il s’agit d’un prototype, le produit final pourra être différent. Il faudra toutefois encore patienter, car on parle de nombreuses années et de beaucoup de brevets déposés avant qu’un smartphone pliable soit commercialisé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests