Suivez-nous

Smartphones

Les utilisateurs des Pixel 3 sont (souvent) des anciens propriétaires de Samsung

Les utilisateurs de Samsung semblent particulièrement nombreux à quitter le constructeur coréen pour se tourner vers les Google Pixel 3, selon une récente étude.

Il y a

  

le

 
Où acheter Google Pixel 3?
© Presse-citron.net

Si l’on pouvait supposer que les Google Pixel 3 attireraient particulièrement les utilisateurs d’Apple, qui abandonneraient alors leur iPhone au profit de son concurrent, il semblerait finalement que cela ne soit pas le cas.

Google Pixel 3 au meilleur prix Prix de base : 859 €

Les Google Pixel 3 attirent les propriétaires d’un Samsung

En effet, une récente étude réalisée par Counterpoint Research tend à démontrer que la majorité des propriétaires d’un Google Pixel 3 ont quitté Samsung, et non Apple. En effet, ce sont 51% des utilisateurs qui quittent les produits du groupe coréen pour le smartphone de Google, contre seulement 18% pour la marque à la pomme. Pour le reste, 14% quittent Motorola, tandis que 17% se séparent d’une autre marque.

Google Pixel Samsung

© CounterPoint Research

Sur le pourcentage des anciens propriétaires d’un smartphone coréen, il est également intéressant de constater que 31% des nouveaux utilisateurs du Google Pixel 3 ont relégué leur Samsung Galaxy S7 au placard.

Pour le directeur de recherche chez Counterpoint, Jeff Fieldhack, ce constat est plutôt décevant pour Google. En effet, la marque américaine a imaginé son smartphone pour que celui-ci lui permette de ramener le plus de personnes vers Android au détriment d’iOS. En conséquence, il indique à ce sujet que « Le Pixel a été construit pour mener l’innovation Android et être un dispositif pour faire basculer la base iOS vers Android ». Néanmoins l’étude tend plutôt à démontrer que les utilisateurs restent sur l’OS Android et se promène en son sein entre différentes marques.

Il est aussi intéressant de remarquer qu’il n’y a pas de mention faite aux marques chinoises lorsqu’il s’agit d’un changement vers le Google Pixel 3. En conséquence, il semblerait que des marques comme OnePlus, Huawei et Xiaomi ne perdent pas tant d’utilisateurs au profit de la marque américaine. Si Xiaomi se positionne un peu différemment, c’est Huawei qui pourrait être particulièrement concerné, car certains de ses smartphones sont en concurrence avec le Pixel 3, à l’exemple du Mate 20 Pro. Pourtant, cela ne semble pas être le cas.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
89,9 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Marquette

    10 avril 2019 at 13 h 35 min

    Il y a Samsung avec des mises à jour majeur tardive à venir et pour ma part des ralentissements avec le temps,je suis passé du Samsung Galaxy S8 au Oneplus 6 puis au Oneplus 6t qui en plus me permets de changer plus souvent à moindre coût. Oneplus évolution 2fois par an . Une surcouche plus proche d’Android . Il améliore ses apn , j’attends grandement le 7eme . Par contre,je pense qu’il y aura en France un ralentissement des ventes vu qu’il n’y a pas prévu de 5G donc investissement peut-être en attente selon les avancées futur de notre réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests