Passer au contenu

⚽ Victoire de la France, défaite du Brésil. FIFA 18 avait tout prédit

FIFA 18 avait prédit l’issue des deux premiers quarts de finale. Et le jeu pense que l’Equipe de France va battre la Belgique en demi-finale.

A chaque Coupe du Monde, des entreprises essaient de prédire qui sera champion, en utilisant différentes méthodes. Cette année, en utilisant des modèles statistiques, la banque UBS a donné ses trois favoris (dans l’ordre) : l’Allemagne, le Brésil et l’Espagne. Toutes ces équipes ont été éliminées.

EA Sports (le développeur de FIFA 18) a quant à lui donné des prédictions tout à fait différentes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que si ses simulations n’ont pas obtenu un 20/20, elles ont bien prédit l’issue des deux premiers quarts de finale.

Les simulations de FIFA 18 avaient en effet prédit que la France battrait l’Argentine de Lionel Messi en huitièmes de finale, puis battrait l’Uruguay en quarts. Les mêmes simulations avaient prédit l’affrontement Brésil-Belgique, ainsi que la victoire des Diables Rouges contre Neymar et ses coéquipiers.

Ce tableau a été publié par EA Sports avant le début du mondial :

Et la bonne nouvelle pour les Bleus, c’est que toujours d’après ces prédictions, la France battrait la Belgique en demi-finales, puis gagnerait la Coupe du Monde.

En revanche, les deux autres quarts de finale (Suède-Angleterre et Russie-Croatie) étaient moins prévisibles. Les simulations de FIFA 18 avaient plutôt prédit un Espagne-Croatie et un Allemagne-Colombie. De ce fait, dans ces prédictions, la France devait affronter l’Allemagne (déjà éliminée) en finale, après une victoire contre la Belgique.

Les Bleus seront-ils Champions du Monde ?

Bien entendu, il ne s’agit que de prédictions. Et rien n’est joué d’avance. Cependant, il est à noter que lors de la dernière Coupe du Monde, EA Sports avait prédit que l’Allemagne serait Championne du Monde. Et cela s’est réalisé.

Aux Etats-Unis, les prédictions réalisées avec le jeux Madden (EA Sports) ont aussi déjà prédit à plusieurs reprises le gagnant du Super Bowl.

Mais comment EA Sports fait-il ses prédictions ? « Grâce à FIFA 18 et aux toutes nouvelles cotes de la mise à jour de la Coupe du, nous avons effectué une simulation du tournoi de la phase de groupes jusqu’à la finale à Moscou », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *