Connect with us

Actualités

Vivo V11, un appareil qui pourrait rebattre toutes les cartes

Le Vivo V11 a le potentiel pour tout bousculer dans le secteur des smartphones. Mais, il n’est pas encore prévu pour l’Europe… Petit zoom sur ce terminal remarquable.

Il y a

le

Vivo V11

Vivo V11, une merveille technologique

Le Vivo V11 vient d’être dévoilé et autant dire qu’il a retenu l’attention. Alors bien sûr, l’entreprise a fait très fort avec seulement une petite encoche sur le dessus (coucou l’iPhone X) et surtout un capteur d’empreintes intégré à l’écran. Une technologie déjà reprise pour le OnePlus 6T. On ne va pas mentir, l’appareil est très sexy visuellement avec son écran OLED 6,4 pouces ( 2340 x 1080 Full HD+) cerné de très fines bordures, un effet nommé « Halo Fullview Display ». Difficile de ne pas tomber sous le charme au premier regard.

Surtout que sous le capot, la technologie est là encore au rendez-vous, avec une fiche technique impressionnante sur le papier. On trouve 128 Go de stockage, 6 Go de RAM et une batterie de 3400 mAh. Le smartphone tournera sous Android Oreo et propose un capteur avant de 25+12 mégapixels et un autre à l’arrière de 12+8. Si le smartphone n’était pas proposé uniquement pour l’Inde et la Thaïlande actuellement, on serait déjà en train de l’acheter.

Un prix vraiment très abordable

Pour l’instant, l’appareil s’inscrit en effet dans la logique des constructeurs chinois de conquérir les marchés émergents. Et cela se ressent avec des prix très abordables. Selon le site Slash Gear, il devrait être vendu aux États-Unis entre 366 et 440 dollars. De façon surprenante, le Vivo V11 vient ainsi en deux modèles. L’autre version surnommée « Pro » propose en fait moins d’espace de stockage que le premier. Un choix pour le moins surprenant… Après Apple qui mise sur des noms surprenants pour ses nouveaux modèles, chacun son tour.

Dans tous les cas, une telle fiche technique pour un prix abordable, cela pourrait changer beaucoup de choses sur le marché actuel d’Android. Bien sûr, il y aura les taxes à appliquer pour la France. D’ailleurs, la marque chinoise pourrait bien avoir le même problème qu’Apple au moment d’importer aux États-Unis. On l’attend désormais avec impatience dans nos contrées pour le faire tourner et voir ce qu’il a dans le ventre.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. johan

    24 septembre 2018 at 19 h 31 min

    je suis en Thaïlande et j’aimerais acheté se téléphone est il compatible avec la France merci

  2. Louis

    26 octobre 2018 at 21 h 48 min

    Je me rends en &sie 2 fois par an depuis 10 ans et constate la,montée des marques chinoises.
    La semaine dernière, j’ai été à 2 doigts d’acheter le vivo V11 à BKK (100000 baths – environs 6 % de tva remboursée à,l’a&roport) soit 250 euros. J’ai,un iphone 7 plus et ce vivo est plus,moderne, l’écran bien meilleur, plus rapide, photos (testées) meilleures, 2 cartes sim ou sim et micro sd … ergonomoie , vitesse, etc mon iphone m’a paru vraiment vieux !
    Pourquoi n’ai je pas craqué ? Budget épuisé mais cela sera pour avril 2019 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests