Passer au contenu

VLC a levé son blocage des smartphones Huawei

Le saviez-vous ? En 2018, VLC a bloqué des smartphones Huawei. Ceux-ci causaient des dysfonctionnements sur le lecteur multimédia.

Vous l’ignoriez peut-être, mais il y avait une sorte de guerre froide entre Huawei et le développeur du logiciel VLC. En 2018, ce dernier a décidé d’ajouter des smartphones Huawei récents à sa liste noire, et d’empêcher les utilisateurs de ces smartphones d’installer son logiciel.

Pourquoi ? Parce que la façon dont une fonctionnalité d’Huawei gérait les applications en arrière-plan, pour avoir plus d’autonomie, causait des dysfonctionnements de VLC.

Cela entachait la réputation de l’application, alors que d’après le développeur, ce sont les smartphones Huwei qui sont en cause.

“Si une app met un service pour sortir de l’audio, c’est normal qu’elle soit en background. Bloquer le fonctionnement normal d’Android est totalement anormal. Sinon, il suffit de killer toutes les apps, et de pas allumer le téléphone, ça économise encore plus de batterie !”, expliquait VideoLAN dans tweet publié en 2018, pour justifier le blocage de certains modèles Huawei.

Problème résolu !

La bonne nouvelle, c’est que le problème est aujourd’hui résolu. D’après The Verge, Huawei a déjà modifié le logiciel de ses smartphones, et n’active plus par défaut la fonctionnalité d’économie de batterie qui causait des dysfonctionnements de VLC. VideoLan a, de son côté, levé le blocage des smartphones Huwei.

Interpellé par Android Police à ce sujet, le compte Twitter de VideoLAN a expliqué que cela fait “des mois” que VLC est disponible sur les smartphones Huawei concernés. “Huawei a corrigé son firmware il y a longtemps et nous avons publié le lendemain de la disponibilité”, écrit le compte. Mais ni Huawei, ni VLC, n’ont fait d’annonce à l’époque.

VLC est l’un des lecteurs multimédias les plus populaires dans le mode. Dernièrement, au CES de Las Vegas, le développeur a annoncé le franchissement des 3 milliards de téléchargements, ainsi que le support d’AirPlay.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Lorsqu’on a un smartphone Huawei il suffit de faire le réglage adéquat et retirer la gestion automatique de l’application visée.. Rien de compliqué même pour un novice. Out les applications mange batterie qui ne serve à rien en tache de fond si ce n’est qu’à afficher des publicités ou des avertissement pour retourner sur leur application trop cooool…. Gestion téléphone, batterie, application on coche et on règle le lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *