Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi le OnePlus 10 Pro ressemblerait

Un rendu présumé du OnePlus 10 Pro, ainsi que quelques caractéristiques, viennent de fuiter.

Publié le

 

Par

Fuite OnePlus 10 Pro
@OnLeaks x ZoutonUS

Si vous prévoyez d’acheter un smartphone haut de gamme en 2022, la série OnePlus 10 fait partie de vos options. Pour le moment, la présentation de celle-ci n’est pas encore imminente. Cependant, les médias commencent déjà à en parler, et certaines rumeurs circulent sur la toile.

Récemment, par exemple, le site zouton.com et @OnLeaks (une source de « fuites » qui est généralement très fiable) ont publié quelques informations concernant le OnePlus 10 Pro. Sur son tweet, @OnLeaks partage un rendu qui serait celui du dos de l’appareil. Visiblement, le OnePlus 10 Pro aura une bosse d’appareil photo sur lequel il y aura un ensemble de trois capteurs. Côté design, il est également à noter que cette bosse est liée au cadre métallique, façon Samsung Galaxy S21.

Malheureusement, on n’a pas d’images de la façade. Mais on peut supposer que le OnePlus 10 Pro aura un écran borderless avec une bulle pour l’appareil photo frontal.

Quelles seront les caractéristiques du OnePlus 10 Pro

Dans son article, le site zouton.com partage également quelques infos sur les caractéristiques que le OnePlus 10 Pro pourrait avoir. D’après cette source, le modèle de base aurait 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Mais il y aurait aussi une variante 12 Go / 256 Go.

L’écran serait de type AMOLED, avec la technologie LTPO, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un ratio de 20 :9 et une diagonale de 6,7 pouces. La batterie aurait quant à elle une capacité de 5 000 mAh.

L’article n’évoque pas le processeur. Mais la logique voudrait que les prochains smartphones premium de OnePlus utilisent le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 898. Normalement, Qualcomm présentera ce nouveau composant lors de son événement annuel, qui débutera le 30 novembre.

Le rapprochement avec Oppo sera encore plus important

Alors qu’elle a grandi en tant qu’entité indépendante, la marque OnePlus a décidé, cette année, de se rapprocher d’Oppo. Et ce rapprochement ne concerne pas seulement la R&D puisque côté logiciel, les smartphones Oppo et OnePlus utiliseront aussi le même système d’exploitation.

Cela a d’ailleurs déjà été officialisé : à partir de 2022, les smartphones des deux marques utiliseront la même surcouche d’Android qui combinera les avantages d’Oxygen OS de OnePlus et de Color OS d’Oppo.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests