Voici à quoi ressemblerait le Nokia 8

Le premier smartphone Nokia haut de gamme après le come-back de la marque.

Après avoir vendu sa division mobile à Microsoft, puis récupéré le droit d’utiliser sa marque sur les smartphones, Nokia a enfin fait son come-back en 2017.

Cependant, plutôt que de lever directement le voile sur un appareil haut de gamme, le constructeur HMD Global (qui conçoit, s’assure de la production et vend les nouveaux mobiles « Nokia ») s’est d’abord focalisé sur les appareils abordables ainsi que sur une nouvelle version de l’emblématique 3310.

Aujourd’hui, tout porte néanmoins à croire que Nokia va aussi proposer des appareils hauts de gamme. Et les rumeurs sur le « Nokia 8 » sont déjà nombreuses.

Il s’agirait du premier smartphone Nokia sous Android capable de rivaliser avec l’iPhone et le Galaxy S8. Et selon le blogueur Evan Blass (devenu spécialiste des fuites sur les produits high-tech), voici à quoi il devrait ressembler.

Le design rappelle bien évidement les nouveaux smartphones Nokia déjà sortis cette année. Mais à la différence de ceux-ci, le Nokia 8 aurait un double appareil photo sur le dos. On peut également lire l’inscription « Zeiss » sur l’APN. Très récemment, la société allemande Carl Zeiss, spécialiste des systèmes optiques, annonçait qu’elle va de nouveau travailler sur les appareils photo des téléphones Nokia.

Enfin, sur ces images, on voit aussi un écran qui est légèrement incurvé.

Snapdragon 835 et 4/6 GB de RAM

D’après les rumeurs, le Nokia 8 devrait embarquer le SoC Snapdragon 835, le même que celui du S8, de l’Essential PH1 et du OnePlus 5. La plateforme sera normalement couplée avec 4 ou 6 GB de mémoire RAM, en fonction de la variante choisie par le client.

Ce mobile pourrait sortir fin juillet.


Nos dernières vidéos

Répondre