Voici à quoi ressemblerait le nouveau DeX du Samsung Galaxy S9

Samsung pourrait aussi lancer un nouveau DeX lors de la présentation de ses nouveaux smartphones.

Depuis le Galaxy S8, les smartphones hauts de gamme de Samsung peuvent se transformer en ordinateurs. Utilisant le même principe que le Continuum de Microsoft ou l’Ubuntu Edge développé par Canonical, les Galaxy S8 et Note 8 peuvent être branchés à un écran, une souris et un clavier via un accessoire appelé DeX afin de permettre à l’utilisateur de travailler sur un environnement Desktop.

Et cette année, en plus des Galaxy S9 et S9+, Samsung pourrait également présenter une nouvelle version de l’accessoire DeX.

L’écran va servir de pavé tactile

Selon des rendus publiés par Evan Blass (le leaker le plus célèbres de l’industrie mobile), voici à quoi ce nouveau DeX devrait ressembler.

La principale différence par rapport au modèle présenté l’année dernière serait la disposition du smartphone. Si, sur l’ancien DeX, le mobile est debout, sur le nouveau, il serait couché. De ce fait, on aura ainsi la possibilité d’utiliser l’écran du smartphone comme un pavé tactile d’ordinateur. Et la bonne nouvelle, c’est que ce nouveau DeX serait rétro-compatible avec les précédents modèles.

Bien entendu, même si la plupart des fuites d’Evan Blass se sont vérifiées, l’info n’est pas officielle et elle doit donc être prise avec les pincettes d’usage.

Mais la présentation du S9 et du S9+ auront lieu ce mois de février, et nous n’aurons donc pas à patienter très longtemps pour avoir la confirmation des infos qui ont fuité cette semaine.

Dans le message annonçant la date de sa keynote, Samsung avait suggéré qu’il mettra le paquet sur l’appareil photo. Mais la fuite d’Evan Blass nous laisse espérer d’autres nouveautés importantes.

On rappellera aussi que si à l’origine, le DeX de Samsung ne fait qu’afficher Android sur un environnement desktop, le géant coréen veut également que ce dispositif permette de faire tourner Linux.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies