Voici le vélo électrique de vos rêves, mais vous ne pourrez sûrement pas l’acheter
Il est beau, il est léger, il est efficace… Et il est extrêmement cher.

- Le Ponomarets Series 1 est un vélo électrique ultra premium qui fait rêver
- Grâce au carbone, il est léger et propose un design minimaliste
- Mais il coûte presque 10 000 euros
En ce moment, les vélos électriques ont la cote. En plus d’être plus respectueux de l’environnement, vous gagnez du temps et de l’énergie sur vos trajets du quotidien. Sans être embêtés par les embouteillages ou encore la pollution. Encore mieux ? Il existe de nombreuses aides pour vous pousser à vous essayer au vélo électrique.
Si vous êtes à la recherche d’un vélo à assistance électrique ultra premium mais aussi très léger, le Ponomarets Series 1 devrait vous combler. En effet, ce nouveau modèle a tout pour plaire, même aux cyclistes les plus exigeants. Mais il va falloir mettre la main au portefeuille si vous voulez vous le procurer. Effectivement, il est disponible à partir de 9799 euros. Mais pourquoi coûte-t-il si cher ?
Ponomarets Series 1 : du premium et encore du premium
Le Ponomarets Series 1 nous vient tout droit d’Allemagne et veut régler une problématique récurrente de la plupart des vélos électriques : le poids. Eh oui, offrir un moyen de transport doux est une bonne chose. Mais les VAE sont souvent assez lourds, ce qui les rend encombrants au quotidien. Mais pas le Ponomarets Series 1.
Ce nouveau vélo électrique n’utilise quasiment que du carbone. Pour son cadre, sa fourche, ses jantes, son guidon… Sachez que le carbone est plus résistant et plus léger que l’aluminium, qui est généralement le matériau le plus utilisé pour les vélos électriques. Grâce au carbone, le Ponomarets Series 1 ne pèse que 11,3 kilogrammes… Nous sommes loin de la vingtaine de kilogrammes de nombreux modèles concurrents. De plus, le carbone offre un design minimaliste et élégant au Ponomarets Series 1. Mais le carbone est plus coûteux que l’aluminium…
Le Ponomarets Series 1 n’est pas qu’un vélo électrique léger. Il est également efficace puisqu’il dispose d’une autonomie de 100 kilomètres, la capacité de grimper à 25 kilomètres par heure et d’une puissance de 250 W. Tous les composants du Ponomarets Series 1 flirtent avec le haut de gamme. On note, ainsi, un moteur Mahle X35 mais également des freins à disque hydrauliques Magura MT4 FM et des pneus de 28 pouces Continental Grand Prix Urban.
Si le Ponomarets Series 1 est un vélo ultra premium, son prix fait pâlir de nombreux intéressés. À 9799 euros, il peut être l’un des meilleurs vélos électriques du moment. À noter qu’il y a même une édition limitée à 100 exemplaires avec un numéro unique et votre nom, la Founders Edition, qui grimpe à 10799 euros.
Le Ponomarets Series 1 est disponible à la précommande dès à présent avec des premières livraisons prévues en juin 2023.
Azerty
25 mai 2023 à 20 h 54 min
10K€ pour un très bon vélo musculaire c’est pas déconnant.
Alors en électrique, pas de quoi sauter au plafond.