Voici pourquoi Facebook a créé les boutons up et downvote

Facebook teste les boutons downvote et upvote parce que les réactions ne sont pas des signaux pertinents pour classer les commentaires sur une publication.

Bientôt, vous devriez avoir de nouveaux boutons pour réagir aux commentaires sur les pages Facebook, en plus des réactions. En effet, le réseau social est en train de tester des boutons upvote et des boutons downvote sur les commentaires, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Si actuellement, Facebook semble se baser sur les réponses et les réactions pour classer les commentaires d’une publication de page, il compte utiliser ces boutons upvote et downvote dans le futur.

Facebook précise qu’il ne s’agit pas d’un bouton « je n’aime pas », mais seulement d’un moyen pour les utilisateurs de donner des retours (anonymes)

Un porte-parole explique que l’entreprise espère que cette fonctionnalité permettra d’avoir de meilleures discussions « en classant les commentaires qui, selon les lecteurs, méritent d’être classés au premier rang, plutôt que les commentaires qui suscitent la réaction émotionnelle la plus forte ».

En substance, Facebook estime que les réactions ne sont pas assez pertinentes pour classer les commentaires. Et si cette fonctionnalité est déployée dans le monde, les meilleurs commentaires ne seront plus ceux qui ont le plus de réactions, mais plutôt ceux qui ont le plus de votes.

On notera également qu’en mettant en place ce système de vote sur les commentaires, Facebook suivra les traces de Reddit, qui utilise déjà les upvote et downvote dans ses conversations.


Commenter