Suivez-nous

Smartphones

Voici pourquoi Google va lancer des smartphones abordables

Google s’apprête à lancer des smartphones Pixel plus abordables, mais avec des fiches techniques plus modestes.

Il y a

  

le

 

Par

L'annonce de Google Pixel
Teaser de la présentation du 7 mai © Google

Dans quelques jours, Google donnera le coup d’envoi de sa conférence annuelle I/O. La firme devrait profiter de cette grande messe afin de lever le voile sur deux nouveaux smartphones : le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. Il s’agit de versions allégées, avec des fiches techniques plus modestes mais des prix moins élevés, des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Jusqu’à présent, Google s’est focalisé sur le marché des smartphones premium. Et les mobiles qu’il s’apprête à présenter ce mois de mai sont donc ses premiers smartphones de gamme intermédiaire.

Mais pourquoi Google a-t-il finalement décidé d’entrer dans les smartphones de gamme intermédiaire ? Visiblement, c’est parce que les conditions du marché des smartphones premium ne sont pas très favorables actuellement.

D’après le site The Verge, durant une récente discussions sur les résultats financiers d’Alphabet (la maison-mère de Google), Ruth Porat, le chief financial officer, a évoqué une pression de l’industrie sur les smartphones hauts de gamme. A cause de cette pression, les ventes de smartphones Google Pixel n’auraient pas été satisfaisants.

Le marché des smartphones premium : pas facile !

On ne sait pas à quelles pressions le responsable d’Alphabet fait exactement référence, mais on peut imaginer que malgré tous ses efforts, Google a encore des difficultés à rivaliser avec Apple et Samsung sur le segment premium du marché des mobiles.

D’autre part, les gens gardent aujourd’hui leurs smartphones plus longtemps avant d’en acheter de nouveaux. De plus, les smartphones premium coûtent trop cher, ce qui peut encourager beaucoup de personnes à se tourner vers les milieux de gamme des marques comme Huawei ou Xiaomi. Ces mobiles sont plus abordables, mais partagent certaines caractéristiques avec les smartphones premium parfois vendus à plus de 1000 euros.

Reste à savoir si Google ne rencontrera pas d’autres problèmes avec le Pixel 3a et le Pixel 3a XL, sachant que des marques comme Xiaomi, Honor (Huawei), Oppo, Vivo ou encore OnePlus seront ses nouveaux concurrents sur le marché des smartphones de gamme intermédiaire.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests