Suivez-nous

Smartphones

Voici pourquoi le Mi Mix Alpha de Xiaomi n’est jamais sorti

En septembre 2019, Xiaomi a présenté un incroyable smartphone avec un écran qui couvre aussi bien la façade que le dos. Mais ce modèle n’est jamais sorti.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi Mi Mix Alpha
Mi Mix Alpha. © Xiaomi

En septembre 2019, Xiaomi a présenté le Mi Mix Alpha, un smartphone futuriste avec un écran qui enveloppe aussi bien la façade que le dos, et qui devait être vendu à plus de 2 000 dollars en Chine. La sortie de cet appareil devait normalement avoir lieu avant la fin de l’année 2019. Mais finalement, le Mi Mix Alpha n’est jamais sorti.

Et récemment, comme le rapporte le site Android Authority, le patron de Xiaomi, Lei Jun, a finalement expliqué pourquoi la sortie du Mi Mix Alpha a été annulée. En substance, la production de masse de ce smartphone avec un écran aussi particulier aurait été trop compliquée. De ce fait, le constructeur a décidé d’abandonner pour se focaliser sur la prochaine génération de smartphones Mi Mix.

Un nouveau smartphone « Mi Mix » est dans les tuyaux

Le patron de Xiaomi aurait également assuré que la marque n’a pas abandonné sa gamme « Mi Mix » et que celle-ci développe déjà un nouveau modèle. Cependant, le développement de ce type de smartphone prend du temps.

Pour rappel, cette gamme de smartphones de Xiaomi permet à la marque de proposer des designs innovants. Par exemple, le constructeur chinois a été l’un des premiers constructeurs à proposer un smartphone sans bordures, avec le premier modèle Mi Mix. Le Mi Mix 3 était également un modèle intéressant puisqu’il n’avait pas d’encoche, mais un mécanisme coulissant pour la caméra frontale.

D’après les rumeurs, le Mi Mix 4 aurait un écran de 120 Hz et prendrait en charge la recharge rapide à 40 W. Xiaomi compterait propose une version standard et une version Pro.

Xiaomi développerait toujours ses propres processeurs

Actuellement, les smartphones de Xiaomi utilisent des processeurs Qualcomm ou MediaTek. Mais comme d’autres constructeurs, celui-ci compte un jour avoir plus d’autonomie sur ce domaine.

En 2017, Xiaomi a dévoilé son processeur Surge. Puis, on n’a plus trop entendu parler de ce projet. Néanmoins, visiblement, l’entreprise n’a pas encore renoncé à ses ambitions. D’après Android Authority, Xiaomi serait toujours en train de développer des processeurs pour les smartphones.

Sinon, pour rappel, le 11 aout, Lei Jun fera un discours qui sera diffusé en ligne pour célébrer le 10ème anniversaire de Xiaomi. On s’attend à ce que la marque profite de cet événement pour dévoiler de nouveaux modèles. Et les médias évoquent un nouveau smartphone appelé Mi 10 Ultra.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests