Suivez-nous

Smartphones

Voici pourquoi le OnePlus 9 pourrait sortir plus tôt que d’habitude en 2021

D’après une rumeur, le OnePlus 9 pourrait sortir dès mars 2021 au lieu du mois d’avril.

Il y a

  

le

 

Par

test oneplus 8t prise en main
Le OnePlus 8T. © Presse-citron

Alors que le OnePlus 8T vient de sortir, les médias s’intéressent déjà au OnePlus 9, le prochain modèle haut de gamme que la marque va sortir au premier semestre 2021. Dans un article publié cette semaine, le site Android Central relaie des sources proches du dossier qui auraient indiqué que la sortie du OnePlus 9 pourrait se faire plus tôt que d’habitude.

Pour rappel, au premier semestre, OnePlus a dévoilé puis sorti le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro au mois d’avril. Mais l’année prochaine, d’après Android Central, le OnePlus 9 pourrait sortir quatre semaines plus tôt, soit au mois de mars.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur et de ce fait, la prudence reste de mise. Cependant, OnePlus aurait deux bonnes raisons d’avancer la sortie du OnePlus 9. Tout d’abord, cela permettrait à ce modèle d’être disponible durant une plus longue durée avant la sortie du OnePlus 9T, ce qui peut être favorable aux ventes.

Mais en plus de cela, en sortant le OnePlus 9 au mois de mars au lieu d’une sortie en avril, OnePlus pourrait également mieux positionner son porte-étendard comme un rival des modèles haut de gamme de Samsung et de Xiaomi, qui sortent assez tôt dans l’année.

D’ailleurs, une rumeur suggère que Samsung devrait également avancer la sortie de son modèle haut de gamme de 2021. Au lieu d’une sortie au mois de février, Samsung pourrait lancer le Galaxy S21 (ou Galaxy S30) dès le mois de février. Là aussi, l’info n’est pas officielle. Cependant, cela permettrait à Samsung de lancer ses rivaux de l’iPhone 12 le plus tôt possible.

OnePlus 9 : à quoi faut-il s’attendre ?

Pour le moment, il n’y a pas ou peu de rumeurs concernant la fiche technique que le OnePlus 9 pourrait avoir. Cependant, on peut déjà s’attendre à ce qu’il s’agisse de l’un des meilleurs smartphones Android de 2021.

A priori, OnePlus devrait utiliser le successeur du processeur Snapdragon 865, le Snapdragon 875. Normalement, celui-ci devrait profiter du procédé de gravure en 5 nm comme la puce A14 Bionic de l’iPhone 12. Le OnePlus 9 devrait aussi profiter d’une technologie de recharge rapide équivalente à celle du OnePlus 8T (65W) ou même d’une version améliorée.

OnePlus se transforme petit à petit

Lorsque OnePlus a sorti son premier smartphone, il s’agissait d’un flagship killer ou d’un appareil capable de défier les smartphones haut de gamme, mais dont le prix est très abordable. Mais petit à petit, les appareils OnePlus se sont améliorés. Et aujourd’hui, les porte-étendards de la marque sont comparables à ceux d’autres marques comme Samsung ou Huawei sur presque tous les plans.

Mais avec cette montée en gamme, les appareils OnePlus sont également devenus plus chers. Aussi, cette année, le constructeur a sorti le OnePlus Nord, un modèle destiné à ceux qui recherchent un appareil abordable, mais performant. Et actuellement, des rumeurs suggèrent que OnePlus pourrait sortir deux autres appareils abordables ce mois d’octobre

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests