Passer au contenu

Pourquoi l’écran des iPhone 14 Pro menace de vous décevoir

L’iPhone 14 Pro aurait bien un trou sur l’écran, à la place de l’encoche. Mais celui-ci serait assez grand puisqu’il y aura à la fois l’appareil photo et le capteur du Face ID. A la place d’une bulle, on aurait ainsi une « pilule ».

Les modèles de la série iPhone 14 ne sortiront que fin 2022, mais ils font déjà l’objet de très nombreuses rumeurs. A priori, il ne devrait plus y avoir d’iPhone 14 mini. En effet, Apple proposerait un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max.

En plus d’avoir une fiche technique plus intéressante, les modèles « Pro » devraient aussi avoir un design différent. En effet, sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, il n’y aurait plus d’encoche.

A la place, il y aurait un poinçon sur l’écran pour le capteur photo frontal, comme sur la plupart des appareils milieu de gamme et haut de gamme sous Android récents. Cette solution devrait permettre à Apple de libérer de l’espace sur l’écran.

Des capteurs frontaux qui risquent de ne pas du tout être discrets

Mais malheureusement, il semblerait que la firme de Cupertino n’ait pas opté pour la petite bulle. Dans un récent tweet, @Dylandkt, une source qui est régulièrement relayée par les médias, corrobore les rumeurs concernant les deux modèles sans encoche sur la série iPhone 14.

« Le matériel Face ID sera placé sous l’écran. Pour rassurer toute inquiétude, la fonctionnalité de ces capteurs n’a pas été affectée négativement par ce changement », indique-t-il également.

https://twitter.com/dylandkt/status/1479110144088686604

Puis, interrogé par un internaute au sujet de la forme que le poinçon aura, Dylankt a répondu que celui-ci devrait avoir la forme d’une pilule.

https://twitter.com/dylandkt/status/1479112397084266505

Cette nouvelle pourrait décevoir ceux qui s’attendent à une bulle sur l’écran de l’iPhone 14 Pro. Néanmoins, une « pilule » permettrait à Apple de positionner à la fois l’appareil photo frontal ainsi que le capteur de Face ID pour la reconnaissance faciale, sur la façade d’un appareil sans encoche.

Cette « pilule » a déjà été adopté par de nombreux fabricants de smartphones sous Android, afin d’équiper leurs smartphones de deux capteurs à l’avant. Mais celle-ci a vite été abandonnée.

Comme d’habitude, ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles proviennent d’une source non officielle. Mais en tout cas, étant donné que la série iPhone 13 n’était qu’une version améliorée des modèles de 2020, avec presque le même design, Apple devrait faire le plein de nouveautés sur la série iPhone 14. Parmi les autres nouveautés majeures qui pourraient débarquer sur cette série, il y a un capteur de 48 mégapixels.

Et par ailleurs, la firme de Cupertino réfléchirait déjà à des designs encore plus innovants. En septembre, nous relayions une source indiquant qu’en 2023, Apple pourrait même lancer un smartphone avec un appareil photo frontal invisible, comme sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Puis, en 2024, Apple lancerait son premier smartphone pliant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *