Passer au contenu

Voici une nouvelle bonne raison de craquer pour Apple Music

Le Lossless et le Spatial Audio débarquent sur l’application Apple Music pour Android. Une bonne raison de succomber.

Il y a quelques mois, Apple annonçait que les abonnés à Apple Music pouvaient écouter leur musique avec une qualité lossless ou en Spatial Audio. Ces deux nouveautés étaient jusqu’à maintenant réservées aux utilisateurs d’appareils Apple.

Or, une application Apple Music pour Android existe depuis maintenant plusieurs années. Mais le géant américain n’a pas jugé bon de proposer le Lossless et le Spatial Audio aux utilisateurs d’Apple Music équipés d’appareils Android.

Visiblement décidé à conquérir le marché du streaming musical, Apple ouvre aujourd’hui ces fonctionnalités aux utilisateurs Android. Dans les notes de la mise à jour 3.6 de l’application Apple Music, l’entreprise indique le Lossless et le Spatial Audio sont disponibles sur certains “appareils compatibles”. Pour les précisions, on repassera.

Lossless et Spatial Audio : qu’est-ce donc cela ?

En proposant le Lossless et le Spatial Audio, Apple mise donc sur la qualité d’écoute pour se distinguer de la concurrence. Mais que signifient ces deux termes ?

Le Lossless permet d’écouter des titres au format ALAC (Apple Lossless Audio Codec), c’est-à-dire une musique sans perte de qualité. Il existe deux niveaux de qualité Lossless : la première monte à 24 bits et 48 Hz, la seconde à 24 bits et 192 Hz.

Le Spatial Audio, lui, peut s’écouter avec des accessoires sans fil. Son principe est différent. Plutôt que de jouer sur la qualité de son, il promet une diffusion du son à 360°.

Comment écouter Apple Music en Lossless et Spatial Audio sur Android ?

Pour écouter Apple Music en Lossless et Spatial Audio sur Android, vous devez effectuer la dernière mise à jour 3.6. En plus de ces deux fonctionnalités, vous aurez également un outil de recherche revu ainsi que le fondu enchaîné, fonctionnalité réservée aux appareils Apple jusqu’à maintenant. Et c’est tout.

Les abonnés au service n’auront ensuite qu’à accéder aux playlists prenant en charge ces nouvelles fonctionnalités. Vous ne devriez pas avoir de mal à les trouver puisque Apple les met ostensiblement en avant sur la page d’accueil.

Quelques précisions s’imposent tout de même. D’abord, vous devrez vérifier que votre smartphone prend bien en charge ces nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, impossible de trouver de liste sur le site officiel d’Apple. Mais si votre précieux est compatible Dolby Atmos, il devrait prendre en charge le Spatial Audio. Consultez la fiche technique de votre appareil pour plus de précisions sur la compatibilité Lossless.

Le type de matériel audio que vous utilisez est aussi très important. Les débits du format Lossless étant élevés, on ne peut écouter sa musique dans cette qualité avec des accessoires bluetooth. Un casque ou des écouteurs filaires sont obligatoires.

L’écoute en Spatial Audio est possible avec des casques et écouteurs bluetooth. Mais là encore, tous ne fonctionnent pas. Les modèles d’Apple et ceux compatibles Dolby Atmos sont les seuls à pouvoir diffuser les sons en Spatial Audio.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *