Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen : le sport automobile se pratiquera désormais en voiture électrique

Volkswagen a décidé de concentrer sa stratégie en sport automobile sur l’électro-mobilité.

Il y a

  

le

 
La Volkswagen IDR électrique
© Volkswagen

L’électro-mobilité au coeur de la stratégie sportive de Volkswagen

Alors que son ID.3 est attendue pour le début de l’année prochaine en concessions, Volkswagen a annoncé clairement sa volonté de concentrer sa stratégie dans le sport automobile sur l’électro-mobilité. En d’autres termes, Volkswagen va accorder sa priorité aux voitures de course 100% électriques, et par conséquent dire adieu aux engagements constructeur dans les moteurs à combustion interne.

Volkswagen compte évidemment capitaliser sur le succès de son bolide électrique ID.R, qui a fait tomber divers records, notamment du côté de Pikes Peak (États-Unis), mais aussi du Nürburgring (Allemagne), de Goodwood (Royaume-Uni) et de Tianmen (Chine).

Volkswagen-ID3

© Volkswagen

Le constructeur allemand indique également vouloir développer de nouveaux concepts de sport automobile pour sa famille ID., sur la base de la plateforme modulaire MEB maison. C’est cette même plateforme MEB qui sert de base pour de nombreux véhicules électriques du groupe Volkswagen. Ainsi, parallèlement à l’ID.R, la plateforme maison MEB formera à l’avenir le second pilier de production du programme de sport automobile de Volkswagen.

De nouveaux concepts de sport automobile électrique

« L’électro-mobilité offre un potentiel de développement considérable, et à ce titre, le sport automobile peut être un pionnier : il sert, d’une part, de laboratoire dynamique pour le développement de futurs véhicules de série et, d’autre part, de plateforme marketing convaincante pour inciter encore davantage les consommateurs à se rallier à l’électro-mobilité« , explique le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets.

Côté compétition client, Volkswagen confirme aussi que la production de la Golf GTI TCR, réservée aux circuits, cessera fin 2019, sans qu’aucun modèle de nouvelle génération ne soit proposé. De son côté, la Polo GTI R5 reste une partie intégrante de l’offre compétition de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients. Les inscriptions aux compétitions avec la Polo GTI R5 sponsorisées par l’usine ne seront toutefois plus proposées.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests