Vous pouvez maintenant passer des appels de groupe sur Messenger

En 2015, Messenger représentait 10 % des appels VOIP dans le monde.

Facebook veut que vous remplaciez Skype par son application Messenger. Et après avoir lancé les appels VOIP ainsi que les appels vidéo sur celle-ci, il décide de lancer les appels de groupe. En effet, depuis hier, il est possible de communiquer avec plus de 50 personnes sur les versions iOS et Android de Messenger (si vous avez la derrière version).

Pour rappel, c’est en 2014 que Facebook a officiellement lancé les appels VOIP sur son application. En avril 2015, il annonçait que le volume des appels audio sur Messenger représentait déjà plus de 10 % des appels VOIP qui sont faits dans le monde.

Et avec cette fonctionnalité d’appel de groupe, cela risque de très rapidement évoluer. De plus, comme vous le savez peut-être déjà, il est possible de créer un compte Messenger sans avoir de compte Facebook, ce qui signifie que la croissance de l’appli de messagerie est en quelques sortes indépendante de celle du réseau social.

> Lire aussi :  Facebook séduit les annonceurs pour mieux concurrencer YouTube

Sinon, lors de sa dernière conférence F8, Facebook a ouvert la plateforme de chatbots de Messenger aux développeurs. Certains médias l’utilisent déjà comme une sorte de newsletter.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.