Passer au contenu

Wandavision : pourquoi la série n’a pas le droit d’utiliser n’importe quel super-héros

Dans une interview, le showrunner de Wandavision a révélé que Disney avait posé quelques sérieuses limites pour les personnages.

Attention, l’article suivant contient de légers spoilers sur la série Wandavision diffusée par Disney. Si vous n’êtes pas à jour, on vous invite plutôt à aller lire notre présentation du programme

La série Wandavision sur Disney+ fait un petit carton depuis son lancement pour de bonnes ou mauvaises raisons. Un projet un peu fou dans la forme qui laisse au final peu de personnes insensibles. Surtout, avec le prochain film de Doctor Strange qui arrive ensuite, on tient là l’essence de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Mais pour l’instant, la série est un peu timide dans son usage des personnages déjà connus des fans. Et il y a une raison pour ça.

Wandavision, une série surveillée par Marvel

Depuis le début de la saison, au-delà des personnages de Wanda et Vision, on a ainsi pu découvrir à l’écran Darcy Lewis (Kat Dennings), Jimmy Woo (Randall Park), et Monica Rambeau (Teyonah Parris). Des personnes qui restent pour l’instant plutôt de second rang. Aucun autre super-héros notable n’a fait son apparition pour l’instant. Bien sûr, la saison n’est pas encore terminée et on peut encore avoir le droit à une belle surprise, qu’il s’agisse d’ailleurs d’un héros ou d’un méchant.

Mais, le showrunner Jac Schaeffer, interrogé par Digital Spy, a reconnu qu’elle n’avait pas eu complètement les coudées franches dans ce domaine. Celle qui a déjà travaillé sur Captain Marvel et Black Widow explique avoir eu le droit à une longue de liste de personnages autorisés. Ce qui signifie aussi que d’autres étaient inaccessibles.

Ce n’est pas sans limites. Marvel a des idées et sa vision pour l’interconnexion des différentes parties [de l’univers cinématographique].

Randall Park (Ant-Man et la Guêpe) et Kat Dennings (Thor) ont été choisis notamment parce qu’elle les apprécie particulièrement et avait envie de travailler avec eux.

Avec 25 films et séries actuellement en développement, on comprend sans trop de difficulté pourquoi quelqu’un chez Marvel doit conserver une vision d’ensemble pour préserver l’unité du MCU. Mais d’autres stars peuvent encore apparaître…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
1 commentaire
1 commentaire
  1. Vous dites : “Dans une interview, le showrunner de Wandavision a révélé que *DISNEY* avait posé quelques sérieuses limites pour les personnages.”

    Ce serait pas plutôt Marvel qui aurait imposé des limites à Disney ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *