Connect with us

Objets connectés

Withings annonce son nouveau bracelet connecté, le Pulse HR

De quoi donner envie de décrocher de l’écran pour aller faire du sport.

Il y a

le

Withings Pulse HR
Ⓒ Withings

Tout juste reprise en main par son cofondateur Éric Carreel, la marque française d’objets connectés Withings poursuit son développement en lançant son tout nouveau produit, le Pulse HR. Ce bracelet connecté, équipé d’un écran tactile, est plutôt dédié aux sportifs avec un positionnement plutôt axé tracker d’activité. Complètement étanche, l’appareil devrait ravir les nageurs, qui pourront également profiter d’un capteur de fréquence cardiaque. Le détail qui m’a le plus impressionné est l’autonomie du bracelet : en effet, elle est annoncée à hauteur de 20 jours… Comme pour les Steel HR, le mode GPS est de la partie, en passant par l’application mobile, ce qui est dommage.

Quelles fonctionnalités ? Quel prix ?

Très proche du modèle Steel HR que nous avions pris en main en 2016, le nouveau Pulse HR est déjà disponible en précommande pour 129,95 € sur le site de Withings : pour pourrez donc l’offrir à vos proches pour les fêtes de fin d’année. Le smartband a un design proche de celui du Pulse, son grand-père, premier modèle commercialisé il y a déjà 5 ans par Withings, lorsque la marque était une nouvelle venue dans le paysage tech français. Ceux qui choisiront de porter le Pulse HR pourront mesurer le nombre de calories brûlées et bien sûr les notifications reçues depuis leur smartphone.

Withings Pulse HR au meilleur prix
 Boulanger

Le Withings Pulse HR, pour quels sports ?

Le Withings Pulse HR a un réel atout : il est capable de monitorer de nombreuses activités sportives différentes (près de 30 !), comme la boxe, le yoga, le ski, l’aviron et même le hockey sur glace. L’ensemble des données sauvegardées par le wearable sont accessibles à tout moment depuis l’application mobile Withings Health Mate, disponible sur iOS comme sur Android, et qui permet de consulter ses performances sur plusieurs jours. Couplé à un smartphone ultrarésistant comme le Trekker X4 de chez Crosscall, il y a de quoi obtenir un sacré duo pour devenir meilleur dans n’importe quel domaine !

1 commentaire

1 Commentaire

  1. elesse

    14 novembre 2018 at 21 h 54 min

    Il n’y a pas de GPS intégré. C’est un GPS connecté comme sur la Steel HR Sport. Il faut obligatoirement le Smartphone à proximité et c’est bien dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests