Xbox One : Alexa, Dolby Vision et nouveaux avatars au programme de la dernière MàJ

La mise à jour d’octobre sur la Xbox One apporte son lot de nouveautés. Parmi les plus notables, on retrouvera les nouveaux avatars ainsi que le support du Dolby Vision pour ce qui concerne Netflix. Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera aussi possible d’utiliser Alexa.

Bon plan Xbox One 1 To

Pour ceux qui possèdent une console Xbox One, ils savent que Microsoft la met régulièrement à jour, ce qui permet de bénéficier d’optimisations, mais aussi de nouveautés, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention. Et la mise à jour d’octobre ne déroge pas à la règle, apportant elle aussi plusieurs nouveautés.

Une mise à jour Xbox One avec plusieurs nouveautés

Parmi ce qui est le plus attendu par les gamers, l’arrivée du dispositif Avatars 2.0 qui a été présenté il y a quelques mois de cela. Cela permettra aux joueurs de pouvoir personnaliser un peu plus leurs jeux, avec la possibilité de configurer le corps de leur double virtuel, mais aussi de pouvoir agir sur les différentes émotions de leur personnage.

Il sera aussi possible de recueillir des objets sans l’Avatar Store, ceux-ci pouvant être issus de Halo ou de Gears of War par exemple. A noter que ce système ne sera pas imposé, et que les gamers qui ne veulent rien changer resteront sur le modèle précédent.

> Lire aussi :  EA lancera son abonnement Origin Access Premier ce 30 juillet en France

Des nouveautés alléchantes

La nouvelle mise à jour sur la Xbox One permettra aussi de bénéficier de l’assistant vocal d’Amazon, en l’occurrence Alexa. Cela permettra aux gamers de pouvoir allumer leur console, de démarrer un jeu, mais aussi de pouvoir gérer le volume ou de déclencher des captures d’écran à la voix.

Autre nouveauté très appréciable : l’arrivée de la technologie Dolby Vision HDR, en plus du HDR10, comme cela avait été annoncé durant l’été. A l’heure actuelle, l’application est uniquement compatible avec Netflix, mais cela devrait évoluer ces prochains mois.

En effet, Microsoft a annoncé que d’autres applications seraient rajoutées dans les prochains mois. Il faut toutefois disposer d’une Smart TV compatible pour profiter de ce nouveau service. A noter que la prochaine mise à jour devrait permettre d’utiliser le binôme clavier/souris sur la Xbox One.

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.