Passer au contenu

Xbox Series X|S : faites de la place pour accueillir Flight Simulator

On sait désormais quelle espace occupera Flight Simulator sur le SSD de votre Xbox… Faites de la place.

Dans une petite dizaine de jours maintenant, les joueurs Xbox Series vont pouvoir mettre la main sur le très attendu Flight Simulator. Lancé sur PC l’an dernier, le jeu signe Asobo Studios arrive en effet sur les nouvelles consoles de Microsoft, et sera évidemment disponible via l’offre Xbox Game Pass. Alors que l’on pensait le jeu optimisé pour occuper une place raisonnable sur le SSD de nos consoles, il va falloir en réalité faire un peu de ménage dans nos machines…

Un tiers du SSD de la Xbox Series S…

Selon le Microsoft Store, la version Xbox de Flight Simulator nécessitera donc un espace de stockage de 123,01 Go très précisément. A noter qu’il s’agit de l’espace nécessaire à l’installation du jeu, et non pas de la place que ce dernier occupera réellement sur le SSD. Toujours est-il que le jeu devrait figurer par les titres les plus lourds de la console, aux côtés de Call of Duty Black Ops Cold War (qui frôle les 200 Go…) ou encore de NBA 2K21 et ses 120 Go.

Evidemment, les détenteurs d’une Xbox Series X ne devraient pas avoir trop de mal à libérer l’espace nécessaire pour accueillir ce Flight Simulator à venir, même s’il faudra sans doute sacrifier ce jeu auquel vous souhaitiez “jouer plus tard“. Du côté de ceux qui ont fait le choix de la Xbox Series S, l’opération risque d’être plus délicate…

En effet, lors de notre test complet de la Xbox Series S en fin d’année dernière, parmi les défauts de la machine, nous pointions du doigt un stockage somme toute très limité. En effet, la petite console next-gen de Microsoft dispose d’un SSD de 512 Go, mais offre en réalité une capacité de stockage de 364 Go seulement. Ainsi, le très attendu Flight Simulator va occuper à lui tout seul plus d’un tiers du stockage total de la console…

Evidemment, outre la taille imposante de ce Flight Simulator, rappelons que le jeu constituera l’un des premiers titres réellement “next-gen“, et donc disponibles uniquement sur les nouvelles Xbox Series. Il sera intéressant d’ailleurs de noter les différences graphiques entre la version Xbox Series X, et la version Xbox Series S. Atterrissage (et verdict complet) prévu le 27 juillet prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *