Passer au contenu

Xiaomi développe une fonctionnalité pour contrôler un smartphone en agitant celui-ci

Baptisée 3D Air Gestures, cette fonctionnalité développée par Xiaomi permettrait par exemple de lancer l’application caméra d’un smartphone en dessinant un « C » avec l’appareil.

Si on peut déjà contrôler nos smartphones avec l’écran tactile et avec la voix, de nombreux constructeurs souhaitent également proposer une troisième interface. Par exemple, Google développe une technologie qui permet d’installer une sorte de radar sur les smartphones, pour que ceux-ci puissent être contrôlés à distance avec des gestes des doigts.

Xiaomi, quant à lui, semble travailler sur une fonctionnalité qui permettrait d’ouvrir des applications en agitant le smartphone en dessinant des lettres.

Lancer des applications en agitant le smartphone

Comme le rapporte le site Android Authority, la vidéo ci-dessous provient du réseau social chinois Weibo et a été publiée par un employé de Xiaomi.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la personne dessine une lettre C pour lancer l’application caméra et dessine une lettre Z pour lancer une autre application.

D’après Android Authority, cette fonctionnalité serait baptisée 3D Air Gestures et serait actuellement testée sur le Mi 9.

Personnellement, je trouve cette fonctionnalité intéressante. Mais il reste à savoir si tout le monde s’habituera à cette nouvelle interface pour contrôler le smartphone. Tout dépendra également de la précision du nouveau système imaginé par Xiaomi.

Mais bien entendu, en attendant une présentation officielle de 3D Air Gestures par Xiaomi, les pincettes sont encore de rigueur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *