Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi investira 7 milliards de dollars dans la 5G, l’IA et l’internet des objets

Xiaomi pense que son avenir dépendra de la 5G de l’IA et de l’IoT. Et pour avancer dans ces domaines, l’entreprise prévoit d’investir plus de 7 milliards de dollars durant les 5 prochaines années.

Il y a

  

le

 

Par

L'écran du Xiaomi Mi Note 10
L'écran du Xiaomi Mi Note 10 / © Presse-citron.net

2020 sera une année spéciale pour le constructeur chinois Xiaomi puisqu’au mois d’avril, celui-ci fêtera son dixième anniversaire. En une décennie, Xiaomi est passé du statut de (petite) startup à celui d’une société cotée en bourse qui est actuellement le numéro 4 du marché des smartphones, derrière Samsung, Apple et Huawei. En plus des smartphones, la marque a également une forte présence dans le marché des objets connectés, et à l’instar de ses rivaux, celle-ci n’a pas manqué le tournant vers la 5G.

Dans un message adressé à ses employés pour la nouvelle année, Lei Jun, le patron de Xiaomi, rappelle également qu’en 2019, l’entreprise a figuré dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde. D’ailleurs, Xiaomi est la plus jeune entreprise de cette liste.

Un avenir tourné vers l’IA, la 5G et l’internet des objets

Après une petite rétrospective du parcours de Xiaomi, le patron de l’entreprise a également donné une idée des projets de celle-ci pour les cinq prochaines années.

« 2020 sera une année de percées pour notre activité 5G et une année critique pour nous afin de faire avancer notre stratégie ‘smartphone + AIoT (ndlr, AI + ITO)’ », écrit Lei Jun.

Et pour s’assurer d’atteindre ces objectifs, Xiaomi n’hésitera pas à sortir son chéquier.

Début 2019, l’entreprise avait prévu d’investir l’équivalent de 1,43 milliard de dollars dans ces domaines pour les 5 prochaines années.

Mais aujourd’hui, Lei Jun évoque un plus gros budget. « Après un an de vérification, nous augmentons nos investissements dans ce domaine. Nous pensons maintenant que nous investirons au moins 50 milliards RMB (~ 7,18 milliards USD) sur les cinq ans dans «5G + AIoT» pour doubler notre avance dans le domaine. C’est pour nous assurer de gagner dans cette nouvelle ère intelligente », explique-t-il.

2019 a été l’an zéro de la 5G. Et après avoir observé une forte demande pour les smartphones 5G qu’il a sortie l’année dernière, Xiaomi devrait proposer au moins 10 modèles avec des modems 5G pour cette année.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests