Suivez-nous

Mobile

Xiaomi : la recharge sans-fil Mi Wireless Charging Technology grimpe à 80W !

Xiaomi n’est pas peu fier de présenter la toute première technologie de recharge sans fil 80W au monde : la 80W Mi Wireless Charging Technology.

Il y a

  

le

 
Xiaomi-80W-Wireless
© Xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi peut exhiber fièrement sa toute dernière innovation, à savoir un système de recharge sans-fil d’une puissance de 80W. La 80W Mi Wireless Charging Technology (c’est son nom) promet ainsi de recharger à 10% un smartphone en seulement…1 minutes !

La recharge sans-fil toujours plus véloce chez Xiaomi

Alors que l’on vient tout juste de publier notre test complet du Xiaomi Mi 10T Pro, le groupe chinois officialise sa toute dernière innovation dans le domaine de la recharge rapide « next-gen », à savoir une recharge sans-fil de 80W. En mars 2020, Xiaomi présentait la recharge sans fil 40W. En août, ce record a été battu par la première technologie de recharge sans fil 50W produite en série par Xiaomi.

Aujourd’hui, la 80W Mi Wireless Charging Technology permet de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 19 minutes. Mieux encore, il suffit de seulement 8 petites minutes de charge pour passer de 0 à 50% de batterie. Impressionnant.

« L’introduction de la technologie 80W Mi Wireless Charging devrait établir une nouvelle référence non seulement dans le domaine de la recharge sans fil, mais également de la recharge dans son ensemble. Xiaomi a été le fer de lance de cette tendance en soulignant l’importance de la durée de vie de la batterie et d’une charge plus rapide dans le développement des futurs smartphones » explique la marque.

Xiaomi constitue aujourd’hui la quatrième marque de smartphones au monde, avec des produits qui sont présents dans plus de 90 marchés. Jamais avare en flatterie lorsqu’il s’agit de décrire ses activités, Xiaomi se veut « une entreprise qui fabrique sans relâche des produits impressionnants à prix honnêtes pour permettre à tout un chacun d’avoir accès à une vie meilleure grâce à une technologie innovante. » Rien que ça !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. djfo

    21 octobre 2020 at 1 h 17 min

    petite erreur dans l’article je pense : blog.mi.com/en/2020/10/19/xiaomi-introduces-pioneering-80w-mi-wireless-charging-technology/

    10% en 1 min et pas 100% en 1 min…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests