Suivez-nous

Objets connectés

Xiaomi Mi Band 5 : le point sur les rumeurs

En attendant l’officialisation du prochain bracelet connecté de Xiaomi, voici quelques rumeurs concernant celui-ci. La Mi Band 5 aurait un écran plus grand. Et il est possible que celui-ci soit doté d’une puce NFC dans tous les pays.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi logo
© Xiaomi

Si Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones (comme le Mi 10 Pro), la marque chinoise s’est également fait une place sur le marché des wearables, ou accessoires connectés à porter sur soi, grâce à ses bracelets Mi Band. Si ces appareils ne permettent pas d’avoir toutes les fonctionnalités d’une Apple Watch, ils sont en revanche très abordables. Et actuellement, alors que Xiaomi a déjà dévoilé ses smartphones premium ainsi que les nouveaux Redmi Note, les rumeurs sur le prochain bracelet de la marque, le Mi Band 5, circulent sur la toile.

Chaque année, Xiaomi apporte des améliorations à cette gamme de produits, tout en s’assurant que celle-ci reste abordable. D’après un article publié au mois d’avril par le site Android Authority, qui cite quelques sources de rumeurs, Xiaomi pourrait équiper la Mi Band 5 d’un écran plus grand. Alors que la Mi Band 4 a un écran de 0,95 pouces, la Mi Band 5 aurait un écran de 1,2 pouces de type AMOLED.

Autre évolution importante : le NFC. Avec la Mi Band 4, Xiaomi n’a équipé que les versions chinoises d’un module NFC. Mais avec la Mi Band 5, le constructeur pourrait proposer ce module dans le monde. Pour rappel, l’intérêt d’avoir un NFC sur un bracelet connecté est la prise en charge des services de paiement sans contact.

Un bracelet plus proche des smartwatch ?

Récemment, quelques sites d’info, dont Phonearena, ont relayé une « fuite » qui a été publiée par le compte Twitter de l’agrégateur @Slashleaks. Cette publication montre un bracelet avec un écran plus grand, des bordures très fines, et un élément qui rappelle les caméras frontales de certains smartphones borderless.

Trop beau pour être vrai ? La crédibilité de cette fuite est pour le moment remise en question, en particulier à cause de la qualité de l’image.

Et bien entendu, comme toutes ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, celles-ci sont pour le moment à considérer avec une extrême prudence.

Sinon, pour rappel, en 2019, Xiaomi a finalement lancé une smartwatch, un accessoire plus sophistiqué que les bracelets Mi Band et qui entre en concurrence directe avec l’Apple Watch.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Skt

    6 mai 2020 at 20 h 41 min

    Bravo l’article inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests