Suivez-nous

Objets connectés

Xiaomi pourrait sortir sa première montre connectée sous Wear OS

Alors que Samsung et Huawei préfèrent utiliser leurs propres systèmes d’exploitation, Xiaomi s’apprêterait à lancer sa première montre connectée sous Wear OS de Google.

Il y a

le

Par

Xiaomi logo
© Xiaomi

Grâce à ses bracelets Mi Band, le constructeur chinois Xiaomi est un acteur incontournable dans le domaine des accessoires connectés. Cependant, la Mi Band est souvent considérée comme un bracelet fitness, mais pas comme une montre connectée.

Mais bientôt, Xiaomi pourrait lancer une smartwatch sous Wear OS, qui entrerait dans la même catégorie que l’Apple Watch ou les Galaxy Watch de Samsung.

Si pour le moment, la marque chinoise n’a encore fait aucun teasing, des éléments découverts par 9to5Google dans le code de l’application de Wear OS pour Android suggèrent qu’une montre baptisée « Mi Watch » serait dans les tuyaux. Et si d’autres constructeurs comme Samsung ou Huawei ont choisi d’utiliser leurs propres systèmes d’exploitation, Xiaomi aurait donc choisi d’utiliser Wear OS, le système basé sur Android qui est proposé par Google.

Une bonne nouvelle pour Wear OS ?

Pour le moment, ces informations sont bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage. Néanmoins, le lancement de cette montre connectée pourrait être une bouffée d’air frais pour Google.

En effet, contrairement à Android qui domine le marché des smartphones, le système d’exploitation Wear OS a du mal à séduire les foules. Et de ce fait, les partenaires sont aussi de moins en moins nombreux.

Mais l’arrivée d’une montre Xiaomi pourrait redynamiser l’écosystème, surtout si le constructeur chinois apporte une innovation particulière, ou si celui-ci parvient à faire baisser considérablement les prix.

Sinon, pour rappel, Google présentera ses nouveaux produits hardware le 15 octobre. Cependant, d’après des sources non officielles, la firme de Mountain View n’aurait pas l’intention de profiter de cet événement pour lancer une montre « Pixel Watch ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests