Xiaomi présentera un nouveau smartphone sans bordures le 11 septembre

Un autre smartphone sans bordures sera présenté avant la keynote du 12 septembre au QG d’Apple.

Si l’iPhone 7 était assez décevant (ne présentant pas suffisamment de différences par rapport au modèle précédent), l’iPhone 8 devrait quant à lui nous surprendre.

Apple fête cette année les 10 ans du tout premier iPhone et la semaine dernière, on a appris que la firme présentera le modèle de 2017 le 12 septembre dans son nouveau QG à Cupertino.

Xiaomi, parfois surnommé l’Apple chinois, veut faire de l’ombre au nouvel iPhone

De son côté, le constructeur asiatique prépare également son Mi Mix 2. Et d’après The Verge, Xiaomi a confirmé que la présentation de ce nouveau smartphone se fera le 11 septembre, soit un jour avant celle du ou des nouveaux iPhone d’Apple.

Selon les rumeurs, Apple devrait cette année se mettre aux OLED et adopter le design des écrans sans bordures, suivant ainsi les traces de ses concurrents LG, Samsung et Essential.

La présentation du Mi Mix 2 par Xiaomi sera intéressante dans la mesure où le constructeur chinois a lancé un mobile sans bordures avant tous ces constructeurs.

Souvent accusé d’être un copieur (d’Apple), Xiaomi s’est ainsi positionné comme un pionnier

L’un des arguments de vente du Mi Mix présenté en octobre 2016 était que grâce à son design, le mobile a un écran XXL de 6,4 pouces alors que ses dimensions sont identiques à celles de l’iPhone 7 Plus.

Et cette année, la société chinoise devrait une fois de plus nous impressionner, à en croire un teaser posté par un responsable sur Twitter.

Le designer Phillippe Starck, qui a participé à la conception du Mi Mix, a également publié cette vidéo Facebook du Mi Mix 2 qui en dit déjà long sur l’aspect du nouveau mobile.


Nos dernières vidéos

Répondre