Smartphones
Xiaomi revendique la quatrième place sur le marché français
Arrivé en France en mai 2018, Xiaomi est actuellement numéro 4.

La Xiaomi est tellement populaire qu’on oublie parfois que celui-ci n’est officiellement présent en France que depuis mai 2018. Mais cela a suffi à la marque chinoise pour se faire une place dans l’Hexagone.
Aujourd’hui, Xiaomi revendique la 4e place sur le marché français au troisième trimestre, avec une part de 8 %. Par rapport à l’année dernière, sa croissance a été de 27 %. On apprend également qu’en 10 mois, entre janvier et octobre, Xiaomi a livré 1 million de smartphones sur le marché français.
« Nous sommes ravis que de plus en plus de Français fassent confiance à Xiaomi. Cela montre que les Français sont sensibles à acheter des produits de qualité au juste prix », commente Yan Liu, Country Manager de Xiaomi France.
Xiaomi : la stratégie qui tue les haut de gamme
Comme en Chine ou en Inde, Xiaomi conquiert le marché français grâce à ses smartphones abordables, mais dont les fiches techniques sont correctes, et dont les designs sont toujours élégants.
Dans le segment haut de gamme, Xiaomi a fait un tabac cette année avec sa série Mi 9, des smartphones ultra-performants qui rivalisent avec les appareils comme l’iPhone ou les Galaxy S et les Galaxy Note de Samsung.
Sur le segment des appareils de gamme intermédiaire, les Redmi Note sont également un énorme succès. D’ailleurs, le constructeur a récemment officialisé Redmi Note 8T, un smartphone à moins de 200 euros avec de bonnes caractéristiques, 4 caméras sur le dos et une excellente autonomie.
Et pour prouver qu’il est tout à fait capable d’innover, Xiaomi a aussi officialisé le Mi Note 10, le premier smartphone avec 5 caméras sur le dos incluant une caméra principale de 108 mégapixels.