Connect with us

Smartphones

[Vidéo] Xiaomi prépare un smartphone avec un lecteur d’empreintes plus grand

Xiaomi a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir un smartphone dont le lecteur d’empreintes est disponible sur une grande partie de l’écran. Pour l’instant, aucun constructeur ne dispose d’un tel système.

Il y a

le

Xiaomi lecteur d'empreintes
© Capture d'écran / Xiaomishka

Dans une vidéo partagée le 15 janvier, Xiaomi dévoile le prototype d’un smartphone avec un lecteur d’empreintes nouvelle génération. Si de nombreux modèles sont déjà équipés d’un système similaire placé sous l’écran, à l’exemple du OnePlus 6T et du Mate 20 Pro sortis en 2018, le dispositif de la firme chinoise à l’avantage d’être beaucoup plus conséquent que celui de ses concurrents.

Bientôt un smartphone Xiaomi avec ce nouveau lecteur d’empreintes ?

Partagée par le PDG de Xiaomi, Lin Bin, la vidéo montre effectivement un écran avec un lecteur d’empreintes particulièrement grand, ce qui n’est pas le cas des smartphones d’aujourd’hui. Celui-ci semble fonctionner sur presque toute la largeur de l’écran et un peu moins de la moitié inférieure du smartphone lorsque ce dernier est positionné à la verticale. Par conséquent, la zone avec laquelle il est possible de déverrouiller le mobile est environ cinq fois supérieure à celle des téléphones actuellement sur le marché. Bin indique à ce sujet l’espace concerné mesure 25 x 50,2 millimètres, soit une couverture de la largeur de 2,5 centimètres de hauteur.

Si l’on en croit les images de Xiaomi, le système en question a l’air de fonctionner de façon efficace et rapide, ce qui laisse à penser que le constructeur chinois pourrait équiper ses smartphones d’une telle technologie sous peu.

À ce sujet, il est possible que ça soit le Xiaomi Mi 9 qui bénéficie du dispositif en premier, puisque le smartphone utilisé dans la vidéo n’est pas sans rappeler certaines caractéristiques propres au Mi 8. Pour l’instant, aucune date de commercialisation n’a été communiquée par l’entreprise chinoise, mais l’on peut certainement miser sur un smartphone avec cette technologie d’ici la fin de l’année.

Comme pour les écrans percés qui intègrent un capteur photo -et qui pourraient remplacer l’encoche peu à peu-, il ne serait pas étonnant de voir d’autres constructeurs s’atteler à un projet de capteur similaire.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests