Suivez-nous

Vidéo

YouTube Originals : les contenus gratuits, pour tous, dès le 24 septembre

A compter du 24 septembre prochain, les contenus YouTube Originals seront visibles par tous les utilisateurs, mais les abonnés Premium vont néanmoins conserver quelques avantages. Explications.

Il y a

  

le

 
YouTube Premium
© YouTube

Du YouTube Originals pour tous !

Comme convenu, Google annonce qu’à compter du 24 septembre, le groupe va modifier les conditions d’accès et les restrictions applicables aux contenus YouTube Originals. Rappelons que YouTube Originals propose des contenus originaux créés par YouTube, tels que des séries, films et événements, pour l’heure accessibles uniquement aux abonnés Premium.

Ainsi, le mois prochain, tous les utilisateurs YouTube pourront profiter de ces contenus exclusifs, y compris ceux qui n’ont pas souscrit à un abonnement Premium. En revanche, pour ces derniers, des annonces publicitaires sont diffusées sur ces contenus, et il se peut que seul un nombre limité d’épisodes soit disponible aux non-abonnés.

De leur côté, les abonnés Premium vont pouvoir profiter d’un accès aux contenus YouTube Originals sans publicité, mais aussi à tous les épisodes d’une série dès leur sortie. A cela s’ajoute la possibilité de télécharger les contenus YouTube Originals pour les regarder hors connexion, sans oublier un accès exclusif à des bonus comme des versions longues et des séquences inédites de contenus YouTube Originals (si disponibles évidemment). A noter que certains contenus ne seront toutefois disponibles que pour les abonnés Premium.

PewDiePie

Rappelons que YouTube Premium (anciennement Red) permet à l’abonné « d’optimiser » son expérience YouTube, avec en premier lieu la possibilité d’utiliser la plateforme sans la moindre publicité. Elle permet aussi d’accéder à YouTube Music Premium ou encore télécharger des contenus pour les lire hors connexion. Le premier mois est gratuit, et il faut ensuite accepter de débourser la somme de 11,99 euros/mois pour continuer à profiter du service.

Récemment, certains modérateurs travaillant chez YouTube assuraient que divers YouTubeurs avaient droit à des passe-droits spéciaux accordés en raison du nombre très conséquent de vues qu’ils génèrent. Cela serait par exemple le cas du très décrié Logan Paul, un YouTubeur américain qui avait fait scandale il y a quelques mois en diffusant la vidéo d’un suicide au Japon, à la Forêt des Suicides…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests