Suivez-nous

Mobile

ZTE Axon V Concept : avec une caméra frontale « à côté de l’écran »

Avec son Axon V Concept, ZTE fait le pari de ne proposer ni encoche, ni hole-punch, ni caméra escamotable, mais un double capteur frontal situé sur le côté du châssis.

Il y a

le

ZTE Axon V Concept

Une autre idée du smartphone chez ZTE

Il y a quelques jours, on découvrait les ambitions (assez originales) de ZTE en ce qui concerne un éventuel smartphone pliable. Aujourd’hui, on apprend que ce même ZTE serait actuellement à pied d’oeuvre sur un smartphone Axon V Concept, lequel disposerait d’un large écran OLED de 6,8″ de diagonale, sans la moindre encoche ou même le moindre « hole punch » (comme sur le Galaxy S10)

Ainsi, le smartphone mis au point par ZTE disposerait d’un affichage au format 21:9, avec toutefois une petite particularité de design, à savoir un capteur frontal 3D (composé de deux capteurs alignés verticalement) situé sur le côté droit de l’écran. Pas de mécanisme coulissant ici (comme sur le futur OnePlus 7 ?), puisque cette étonnante protubérance ferait partie intégrante du châssis du smartphone.

ZTE Axon V Concept

De cette manière, l’écran ne serait aucunement déformé par une quelconque encoche, pour permettre à l’utilisateur de profiter de la totalité de la zone d’affichage. L’idée est plutôt louable, mais force est d’admettre que ces capteurs situés sur le côté de l’écran ont de quoi surprendre. A l’arrière, le module photo (composé lui aussi de deux capteurs) serait intégré à la coque du smartphone, comme c’est le cas sur n’importe quel terminal.

Reste à savoir maintenant si cet étonnant concept Axon V verra bel et bien le jour. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype et rien n’indique que ce dernier a vocation à être produit à grande échelle dans un futur plus ou moins proche. Mais qui sait…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Salva

    18 mars 2019 at 20 h 25 min

    Autant le Axon S je le trouve bien autant celui-ci on repassera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests