Facebook, numéro un des réseaux sociaux et champion des applications mobiles

Sur les dix applications les plus téléchargées de l’App Store, quatre appartiennent à Facebook et deux à Google.

Si Facebook est le numéro un des réseaux sociaux, c’est parce qu’il compte autant d’utilisateurs actifs par mois qu’il y a d’habitants en Chine. Par ailleurs, dernièrement, son PDG avait annoncé que pour la première fois depuis la création de Facebook, celui-ci a vu se connecter plus d’un milliard d’utilisateurs en l’espace de 24 heures. Sinon, en France, sachez que presque une personne sur deux est un utilisateur de Facebook.

Et au vu de ces chiffres impressionnants, il n’y a pas de quoi s’étonner que l’application Facebook soit l’une des applications les plus téléchargées au monde.

Par ailleurs, selon les données d’App Annie, l’application Facebook serait même l’application la plus téléchargée de tous les temps sur l’App Store.

Trois autres applications du top 10 appartiennent également à Facebook, à savoir Messenger, qui est second, Instagram, quatrième et WhatsApp, sixième. De son côté, Google n’a que deux de ses applis dans ce top 10. Il s’agit de YouTube et de Google Maps.

App Store

Sinon, pour les jeux mobiles, les trois titres les plus téléchargés, toujours d’après les données d’App Annie, sont Candy Crush Saga, Fruit Ninja et Angry Birds. En revanche, pour les revenus, Candy Crush Saga serait devancé par Clash of Clans.

Ces informations ont été obtenues grâce aux services qu’App Annie propose aux développeurs d’applications. Et bien qu’elles ne proviennent pas directement d’Apple, elles doivent certainement être très pertinentes étant donné que plus de 825 000 applications mobiles utilisent les services d’App Annie et que ce dernier a déjà analysé pas moins de 83 milliards de téléchargements.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
[IFA 2015] Après l’Ambilight, Philips présente l’Ambilux

Philips aura profité de l’IFA 2015 pour lever le voile sur une nouvelle innovation de sa gamme TV avec l’Ambilux.

Fermer