10 produits 100% French Tech qui ont bluffé le CES 2017

Quelques heures à peine après la fermeture du salon de Las Vegas, nous souhaiterions mettre à l’honneur 10 produits 100% Made in France qui devraient changer notre quotidien dans les semaines, mois, années à venir et faire rayonner la French Tech dans le monde.

La French Tech a été particulièrement active sur le salon de Las Vegas et on ne peut que la féliciter pour les performances réalisées sur place, dont les retombées économiques devraient être importantes dans les semaines à venir pour notre pays. Parmi le lot, nous avons fait un petit Top 10 des produits qui ont marqué le CES et qui sont 100% French Tech, comme les portes-clés Aha! de Wistiki, la machine à vin D-Vine de la start-up 10-Vins ou encore le robot Buddy de chez Blue Frog Robotics… C’est parti, pour un Top 10 des produits 100% French Tech, qui mérite leur succès au CES 2017.

10 produit 100% French Tech qui ont attiré l’attention lors du CES 2017

Voici un petit TOP 10 des innovations qui ont attiré notre attention durant le CES 2017, qui s’est tenu du 05 au 08 janvier à Las Vegas.

L’attachant et très utile robot Buddy

Robot Buddy de Blue Frog Robotics

Probablement, l’invention qui a le plus surpris le CES 2017. Le robot Buddy s’est vraiment fait remarquer lors du salon. Ce charmant robot rend de très nombreux services à chaque membre de la famille et devrait rapidement devenir un leader dans son secteur. On doit ce robot à la société française Blue Frog Robotics. Pour plus d’infos, consultez notre article sur le sujet.

D-Vine : le Nespresso du vin

Le Nespresso du vin se nomme D-Vine et il est français naturellement

Les amateurs de bons vins seront de découvrir le D-Vine, une machine proposant des coupes de vin, à partir de dosettes ou plutôt de flacons, dans le même esprit qu’une machine à Nespresso. Nous avons abordé cette innovation de la start-up 10-Vins dans cet article, si vous souhaitez en savoir plus.

Le réveil Bonjour D’Holi

Holi présente son réveil intelligent Bonjour au CES 2017

Le CES 2017 s’est réveillé au son du réveil intelligent Bonjour, conçu par la société Holi. Ce réveil connecté et intelligent rend de précieux services à l’ensemble de la famille et devrait devenir un incontournable dans les maisons connectées à l’avenir. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le réveil Bonjour.

La K’ablekey, une clé USB pour booster son iPhone

clé k'ablekey pour booster le stockage d'un iPhone

La clé K’ablekey de chez PKparis est une clé USB3/Lightning qui permet de recharger son iPhone ou iPad et de disposer en prime de plus de stockage (64 Go).

La housse connectée BIBELIB

Housse connectée BIBELIB

La housse BIBELIB aura deux usages, protéger le bagage des chocs et des dommages potentiels lors du transport et géolocaliser la valise en cas de perte, grâce à un QR code.

HAÏKU : le GPS pour deux roues

CES 2017 : GPS pour deux roues Haiku d'Asphalt

Le GPS Haïku de chez Asphalt Lab se fixe sur le guidon et se connecte en Bluetooth au smartphone, afin d’afficher toutes les informations importantes sous vos yeux : itinéraires, notifications de messages… Pour garder les mains sur le guidon, il n’y a aucun bouton, il suffit de passer sa main rapidement au dessus de l’appareil pour changer d’affichage.

TILDE : dites adieu au bruit avec ces écouteurs

CES 2017 : écouteur anti-bruit TILDE

Terminé les bruits parasites avec la paire d’écouteurs Tilde de chez Orosound. Cette dernière propose à l’utilisateur de maîtriser totalement les sons qu’il souhaite entendre et pas les autres !

Le porte clé Aha!

Aha! de Wistiki

Nous avons abordé le porte-clé Aha! du français Wistiki dans cet article, si vous êtes du genre tête en l’air, à tout perdre du matin au soir, nous vous recommandons de découvrir ce produit connecté très pratique.

MedPeanut : le capteur qui fait pilulier

MedPeanut : gérer ses traitements médicaux deviendra un jeu d'enfant

Le capteur MedPeanut est un produit de chez Sen.se, qui propose un suivi de la prise de médicaments grâce à une sorte de pilulier intelligent. Il alerte les tiers (famille, conjoint, aide-soignant) en cas d’oubli d’une prise, afin de garantir un traitement optimal aux patients.

Flow : le capteur anti-pollution

Innovation du CES 2017, le capteur Flow anti-pollution

Le capteur Flox de chez Plume Labs, est capable de détecter la pollution de l’air et mesure le taux de quatre polluants : particules fines, ozone, oxydes d’azote et composés organiques volatils. Il envoie ensuite des notifications en temps réel sur votre smartphone, ce qui permet de mieux « cartographier » la pollution et donc de moins la subir.

A lire aussi :


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pour le robot buddy « Ce charmant robot rend de très nombreux services à chaque membre de la famille et devrait rapidement devenir un leader dans son secteur » … « leader » d’un marché inexistant, et quant aux « nombreux services » franchement à part servir de joujou évolué je vois pas trop pour l’instant mais je suis open 🙂

    Pour Wisktiki ce genre de gadget existe depuis un moment que l’on trouve entre 5 et 15€.

    La housse à bagages avec QRCode en quoi cela va permettre de géolocaliser le bagage ? au mieux si le bagage passe devant un lecteur ça pourra indiquer à quel endroit il a été vu pour la dernière fois et s’il n’a pas bougé d’ici là oui on saura où il est situé mais s’il passe devant un lecteur (encore fait-il que les aéroports soient équipés pour ça par exemple) c’est qu’il est en mouvement et si après il est bougé ailleurs… donc non ça ne peut raisonnablement pas être qualifié de système de géolocalisation.

    Le GPS + notificateur Jaiku sympa comme idée quand on ne peut/veut pas y mettre un smartphone à la place.

    Pour la clé USB iPhone j’ai un doute sur l’acceptation par les Applemaniak vu le design grossier, mais les goûts et les couleurs ça se discute pas 😉

    Pour MedPeanut c’est du grand n’importe quoi ! depuis quand un simple capteur de mouvement collé sur une boite de médicaments permet s’assurer que la personne a bien pris le bon médicament et en bonne quantité ? autant prendre un « vrai » pilulier connecté qui vérifie que certaines cases sont bien vidées au bon moment (et encore ça ne prouve pas non plus que la pilule sortie de la boîte a bien été avalée par le patient mais c’est déjà nettement mieux) et s’il faut coller un capteur par petite boite ronde ça peu finir par coûter cher.

    La seule chose à la limite serait de coupler ça à une petite alarme qui bip toute seule à côté de la boîte si une boîte le boite n’a pas été bougée dans la plage horaire fixée (et éventuellement prévenir l’entourage) mais ça s’arrête là car si le patient bouge simplement la boîte çe ne dit pas si celle-ci a été ouverte et si des pilules ont bien été retirées.

    Et d’ailleurs il existe un produit du même genre spécial boîtes rondes mais bien plus primitif et moins cher à mettre en oeuvre qui est un bouchon « minuteur » qui s’enclenche pour une durée programmée dès qu’on referme le bouchon, en fait l’astuce est que le bouchon s’allume et commence à décompter dès que le bouchon est fermé (ce qui l’active électriquement comme un interrupteur) et une fois arrivé à zéro ça bip, c’est tout bête mais il fallait y penser 🙂

    Pour le capteur Flow il y a une petite confusion, ce n’est pas un système « anti-pollution » (il ne filtre pas l’air il ne nettoie rien) mais un détecteur de pollution c’est pas pareil.

  2. Aucune innovation, que des évolutions plus ou moins grossières et useless. Il n’y a que l’innovation de rupture qui fera des emplois et des retombées économiques importantes malheureusement.

  3. Je suis d’accord avec les commentaires il n’y a là aucune innovation, pourtant j’en ai aperçu au CES avec par exemple la station Laptop Mirabook de Miraxess ou encore le masque anti pollution de Wair qui d’ailleurs sont 2 boîtes lyonnaises.

Répondre